Aller au contenu principal

Aides
Les avantages de l'apprentissage pour l'entreprise

L’apprentissage, c’est former un futur collaborateur en transmettant les savoir-faire spécifiques de l’entreprise. C’est peut-être aussi former pour préparer la transmission de son entreprise

© Réussir

Dans le cadre du plan de relance, pour tout contrat conclu avant le 31 décembre 2021, l’employeur bénéficie d’une aide financière exceptionnelle de 5 000 € pour l’embauche d’un apprenti mineur en première année et de 8 000 € pour l’embauche d’un apprenti de plus de 18 ans en première année également. Cette aide couvre ainsi 100 % du salaire de l’apprenti de moins de 21 ans et 80 % du salaire d’un apprenti de 21 à 25 ans révolus.

Pour les deuxièmes et troisièmes années d’apprentissage, les entreprises de moins de 250 salariés bénéficieront de l’aide unique.
Le versement de l’aide est automatique, à condition que l’employeur effectue les démarches suivantes : transmission du contrat à Ocapiat pour prise en charge financière de la formation et dépôt auprès de l’administration puis déclaration sociale nominative (DSN) de l’apprenti. Son versement est mensuel pour permettre de réduire les frais.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Vue d'ensemble, Festival de l'élevage, France Parthenaise, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Elevage
National parthenaise : le concours de la relance
120 animaux participeront les 9 et 10 septembre au national de la race organisé au marché de Parthenay. Un événement programmé,…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

Loin de la capitale, Elsa renoue avec l’histoire familiale
À 25 ans, Elsa Favriou a trouvé sa voie dans le maraîchage diversifié. Depuis plus d’un an, elle remet en culture les terres de…
SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Publicité