Aller au contenu principal

Biotechnologies
Les bactéries au service des sols et des élevages

Dietaxion a ouvert les portes de son nouveau bâtiment pour parler des solutions bactériennes vertueuses pour la santé des animaux et des sols.

Les premières productions sont sorties fin août de la mélangeuse.
© DR

Dietaxion, groupe de nutrition santé de Loire-Atlantique, a organisé une journée portes ouvertes, jeudi 10 septembre, dans la nouvelle usine de production Greenaxion. Sa mise en fonctionnement a été repoussée en raison de la crise sanitaire et n’a été lancée qu’à la fin août. Ce bâtiment de 1 320 m2 se compose d’un laboratoire de préparation des bactéries, d’un espace de stockage comprenant entre 600 et 750 places (en sachets, big bag...) et d’une ligne principale de production, la mélangeuse, qui permet de faire la formulation du produit Cobiotex 410, un asséchant pour litière à base de micro-organismes. À terme, d’autres formulations pourront y être fabriquées et stockées.
« Grâce à cette relocalisation industrielle, nous nous sommes rapprochés de nos fournisseurs et nous diminuons ainsi notre impact sur l’environnement », explique le président Xavier Roulleau.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

PCAE : 80 millions d’euros sur un an, du jamais vu
L’enveloppe de cette année permettra de financer plus du double des projets habituels, avec une sélection plus large que par le…
La mort du bovin viande

Une nouvelle Pac se profile !

Le ministère propose une remise en cause du montant de l’enveloppe dédiée à la…

Le cuir, une histoire de famille
Rebecca Larapidie a créé Abak’art, sa marque de maroquinerie, pour laquelle elle utilise exclusivement les peaux de bovins élevés…
Un concours réussi et une belle dynamique au marché ovin de Parthenay
Le concours annuel des agneaux a donné lieu à une belle présentation, de l’avis des organisateurs. Au marché au cadran, la…
Renard, Dégâts aux cultures, Esod
La fédération des chasseurs et la Chambre d'agriculture invitent à déclarer les dégâts
Pour qu’elle puisse être régulée toute l’année, une espèce doit être inscrite dans la liste des espèces susceptibles d’…
Associés du GAEC la Vallée des Blondes, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Blonde d'Aquitaine, Vaches allaitantes
Pilot’élevage : un tableau de bord pour faire rouler le troupeau vers la performance
L’outil d’identification Pilot’Élevage a conduit l’ASSEL à recalibrer le tableau de bord utilisé par les élevages de plus de dix…
Publicité