Aller au contenu principal

Biotechnologies
Les bactéries au service des sols et des élevages

Dietaxion a ouvert les portes de son nouveau bâtiment pour parler des solutions bactériennes vertueuses pour la santé des animaux et des sols.

Les premières productions sont sorties fin août de la mélangeuse.
© DR

Dietaxion, groupe de nutrition santé de Loire-Atlantique, a organisé une journée portes ouvertes, jeudi 10 septembre, dans la nouvelle usine de production Greenaxion. Sa mise en fonctionnement a été repoussée en raison de la crise sanitaire et n’a été lancée qu’à la fin août. Ce bâtiment de 1 320 m2 se compose d’un laboratoire de préparation des bactéries, d’un espace de stockage comprenant entre 600 et 750 places (en sachets, big bag...) et d’une ligne principale de production, la mélangeuse, qui permet de faire la formulation du produit Cobiotex 410, un asséchant pour litière à base de micro-organismes. À terme, d’autres formulations pourront y être fabriquées et stockées.
« Grâce à cette relocalisation industrielle, nous nous sommes rapprochés de nos fournisseurs et nous diminuons ainsi notre impact sur l’environnement », explique le président Xavier Roulleau.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

300 personnes pour le premier dîner fermier à La Crèche

La chambre d’agriculture des Deux-Sèvres a lancé…

Petit moulin cherche meunier pour se réveiller
Depuis les années 80, la famille Boiron fait tourner la minoterie éponyme, en plein cœur de La Crèche. Inscrite dans la tradition…
Nicolas Redureau, éleveur de chèvre en Deux-Sèvres prend position sur le bien-être animal
Bien-être : considérer le binôme Homme-animal
Nicolas Redureau, éleveur à Noirterre (Deux-Sèvres), a participé aux groupes de travail orchestrés par Agrial sur le bien-être…
Reprendre une ferme pas à pas
Pierre Guetté s’est installé en plusieurs étapes, avec un premier atelier volailles en charge, avant de reprendre l’atelier bovin…
Stockage de l'eau : les uns avancent, les autres demandent à rejouer la partie
La radicalisation des opposants aux projets de stockage de l’eau laisse peu d’espoir que naissent des compromis. Le 6 novembre, à…
Plein phare sur le robot d’alimentation au Chêne blanc
Au programme de cette première journée du salon Capr’Inov, rendez-vous à Pougne-Hérisson pour visiter la SCEA du Chêne Blanc, qui…
Publicité