Aller au contenu principal

Fiscalité
Les bénéfices agricoles forfaitaires 2006 sont fixés

En appel, la commission centrale a fixé le montant des bénéfices forfaitaires de 2006 à 188 euros en région plaine et 200 euros en région élevage.

Le bénéfice forfaitaire de chaque exploitation est déterminé à partir de bénéfices unitaires moyens fixés dans chaque département ou par région agricole. Les Deux-Sèvres se composent de deux régions fiscales que sont la plaine et l’élevage.
La base de calcul du forfait est constituée des bénéfices unitaires moyens, fixés par les commissions départementales des impôts, sur proposition de l’administration, ou par la commission centrale en cas de carence ou d’appel.
Afin de fixer les bénéfices forfaitaires 2006, la commission départementale des Deux-Sèvres s’est réunie le 24 mai 2007.
Face à l’incohérence des propositions de l’administration fiscale, les représentants de la profession agricole, désignés par la FDSEA des Deux-Sèvres, ont interjeté appel auprès de la commission centrale.
Cette dernière s’est réunie le 21 novembre, entendant ainsi les revendications des professionnels, et a délibéré le 5 décembre dernier en fixant les tarifs pour 2006, dont les montants sont les suivants : pour la région plaine, le bénéfice à l’hectare est fixé à 188 euros ; pour la région élevage, le bénéfice à l’hectare est fixé à 200 euros.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Étang de Beaurepaire : la digue fermée à la circulation complique le quotidien
La fermeture de la route qui traverse l’étang de Beaurepaire oblige à faire un détour de 10 kilomètres. Les fonds pour mener les…
Attention au risque incendie

Depuis l’incendie d’un hangar à St Martin de Bernegoue le 10 avril, quatre nouveaux sinistres ont été enregistrés dans…

Flavien, éleveur de chèvres : « Les rencontres ont fait mûrir mon projet »
Déterminé depuis l’enfance à devenir agriculteur, Flavien Favre a bâti pas à pas son projet. Sa formation et ses expériences sur…
Les jeunes agriculteurs organisent un repas 100% local
Moteurs de la vie rurale, les Jeunes agriculteurs vont proposer aux Deux-Sévriens un repas complet, le samedi 1er mai…
Quand les haies chauffent le plancher des poules
A la faveur de l’installation d’un jeune agriculteur, en mai 2020, le Gaec Baulieu, à Echiré, a investi dans de nouveaux…
À la découverte de la petite Toscane argentonnaise
Loin de la plaine du sud, à équidistance de Bressuire et de Thouars, le village d’Argenton-les-Vallées se tient entre deux rives…
Publicité