Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Élevage info
Les cultures possibles après un méteil

© Arvalis

Pour produire du fourrage après un méteil, plusieurs options sont possibles. Pour des fourrages récoltés, outre le maïs ou le sorgho monocoupe, on peut aussi implanter un sorgho multicoupes (hybride ou Sudan grass). Il est destiné à fournir un premier ensilage précoce puis un regain si la météo le permet. Bovins ou ovins peuvent d’ailleurs le pâturer : il suffit d’attendre qu’il atteigne 40 cm de haut pour éviter la toxicité à l’acide cyanhydrique. Les multicoupes de type Sudan grass sont plus précoces que les types hybrides et peuvent plus facilement s’enrubanner. Le sorgho multicoupes présente l’avantage d’être récoltable sur un laps de temps assez long, ce qui permet de l’adapter à son objectif : qualité ou rendement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Les bruits liés aux canons effaroucheurs d’oiseaux

L’agriculture génère des bruits, notamment pendant la saison des gros travaux, récolte, semis, et notamment lors des semis de…

Le déconfinement se prépare en Deux-Sèvres
Département classé vert, les Deux-Sèvres sont très peu touchés par l’épidémie de Covid-19. La sortie du confinement se prépare…
Partir de la ferme... pour mieux revenir
Alexandre Brousseau rejoint l’exploitation familiale à Nueil-les-Aubiers, après avoir acquis de l’expérience comme technicien-…
Hélène Blaud, présidente nationale des anciens exploitants
Jeudi 14 mai, Hélène Blaud a été élue présidente de la section nationale des anciens exploitants. Pendant trois ans, la Deux-…
L’agroalimentaire a mis les bouchées doubles pendant le confinement
La fermeture de la restauration hors domicile a obligé la filière à se tourner vers la grande distribution, alors que la demande…
Tourisme vert pour un département "vert"

Après les annonces du gouvernement sur un plan de relance du tourisme, avec une enveloppe de 18 milliards d’euros à la clé, le…

Publicité