Aller au contenu principal

MSA
Les élections MSA approchent

Les élections des délégués cantonaux de la MSA se dérouleront du 5 au 20 janvier 2010.

 

Les élections des délégués cantonaux de la MSA approchent à grands pas. Les exploitants, les employeurs et les salariés de l’agriculture, actifs et retraités, pourront voter entre le 5 janvier et le 20 janvier 2010. Les candidatures individuelles aux collèges « exploitant » et « employeur » et les listes de candidats au collège « salarié » seront rendues publiques d’ici le 14 décembre prochain.

Comme en 2005, le scrutin se déroulera uniquement par correspondance. Ainsi, le 5 janvier 2010 au plus tard, chaque électeur recevra chez lui, par courrier, son « matériel de vote ». Il disposera alors de la liste des candidats, d’une explication des modalités de vote et d’une enveloppe de retour pré-affranchie qui contiendra l’enveloppe avec le bulletin de vote.

Deux semaines pour voter

Entre le 5 janvier et le 20 janvier 2010, les électeurs disposeront de deux semaines pour retourner leur vote. L’envoi des votes devra avoir lieu avant le 20 janvier 2010 à minuit, cachet de La Poste faisant foi. Attention, les élections des tribunaux paritaires des baux ruraux auront lieu dans le même temps, également par correspondance, du 15 au 29 janvier 2010.

Le dépouillement et la proclamation des résultats auront lieu le 26 janvier 2010.


 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

19 marchés festifs tout au long de l’été
Lieu de convivialité, les MPP offrent aux agriculteurs une occasion de se faire connaître localement. Les agriculteurs se…
Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
La qualité de la farine donne du grain à moudre aux boulangers
Pétrir, mouler et cuire restent les gestes séculaires de la fabrication du pain, mais les ingrédients de base sont choisis selon…
Publicité