Aller au contenu principal

MSA
Les élections MSA approchent

Les élections des délégués cantonaux de la MSA se dérouleront du 5 au 20 janvier 2010.

 

Les élections des délégués cantonaux de la MSA approchent à grands pas. Les exploitants, les employeurs et les salariés de l’agriculture, actifs et retraités, pourront voter entre le 5 janvier et le 20 janvier 2010. Les candidatures individuelles aux collèges « exploitant » et « employeur » et les listes de candidats au collège « salarié » seront rendues publiques d’ici le 14 décembre prochain.

Comme en 2005, le scrutin se déroulera uniquement par correspondance. Ainsi, le 5 janvier 2010 au plus tard, chaque électeur recevra chez lui, par courrier, son « matériel de vote ». Il disposera alors de la liste des candidats, d’une explication des modalités de vote et d’une enveloppe de retour pré-affranchie qui contiendra l’enveloppe avec le bulletin de vote.

Deux semaines pour voter

Entre le 5 janvier et le 20 janvier 2010, les électeurs disposeront de deux semaines pour retourner leur vote. L’envoi des votes devra avoir lieu avant le 20 janvier 2010 à minuit, cachet de La Poste faisant foi. Attention, les élections des tribunaux paritaires des baux ruraux auront lieu dans le même temps, également par correspondance, du 15 au 29 janvier 2010.

Le dépouillement et la proclamation des résultats auront lieu le 26 janvier 2010.


 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

La Caveb veut rester un acteur majeur de la viande rouge
Lors du point presse précédent son assemblée générale, le mercredi 30 septembre, la coopérative agricole de Châtillon-sur-Thouet…
Manifestation de Bassines non merci en opposition au projet de réserves des la Sèvre niortaise.
La transition agroécologique, l’enjeu des réserves de substitution
Partisans et opposants parlent de la nécessaire transition agro-écologique. Pour les premiers les réserves de substitutions sont…
Capr'inov, un salon à huis clos

Pas de public, pas d’exposant. C’est une édition spéciale de Capr’inov que l’équipe du salon de la chèvre est contrainte d’…

À 50 ans, la Corel affiche sa bonne santé commerciale
La coopérative d’élevage a tenu son assemblée générale le jeudi 24 septembre. Avec un nouveau directeur et un nouveau président,…
La CLS pose les briques d’une meilleure valorisation
Début septembre, la coopérative laitière de la Sèvre (CLS) a sorti un nouveau produit visant à sécuriser le revenu des éleveurs…
L’économie de gaz à effet de serre, un nouveau revenu à aller chercher
Alors que les exploitations cherchent à être les plus vertes possibles tout en améliorant leurs coûts de production, la vente de…
Publicité