Aller au contenu principal

MSA
Les élections se dérouleront du 5 au 20 janvier

 

Les candidatures

Les listes de candidats aux élections MSA 2010 sont désormais publiées et consultables au siège de la caisse et sur le site Internet www.msa79.fr. Du 5 au 20 janvier 2010, 45 000 électeurs deux-sévriens désigneront parmi ces candidats, et en votant par correspondance, les délégués qui les représenteront. « La MSA, précise l’organisme dans un communiqué, est le seul le régime de la protection sociale à asseoir sa légitimité sur une démocratie participative où ce sont les assurés, eux-mêmes, qui choisissent leurs représentants parmi leurs pairs, sur leur lieu de vie, au niveau du canton. Les assurés peuvent s'exprimer et être entendus sur tous les sujets. L’élu s’engage à honorer les valeurs mutualistes de la MSA : solidarité, responsabilité et démocratie. Les élections MSA relèvent tous les cinq ans ce défi : reconduire et renouveler un réseau de femmes et d’hommes prêts à défendre les valeurs du mutualisme et à dessiner les contours de la protection sociale agricole de demain. »

Un site internet

Dans le cadre des élections 2010, la MSA, en plus de son site officiel www.msa79.fr, a ouvert un site événementiel www.electionsmsa2010.fr. L’internaute trouve là toutes les informations et actualités liées au scrutin 2010 : des témoignages sous formes de vidéos ou d'articles (où les élus témoignent de leur engagement, des chefs d'entreprise, exploitants, salariés ou retraités expliquent pourquoi ils croient en la MSA, le président de la Caisse centrale de MSA, Gérard Pelhate, s'exprime sur le bilan et les enjeux du vote, des réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le sens de ce vote), les différentes étapes du vote par correspondance, un espace presse permettant d'accéder aux dossier et communiqués de presse, un lien vers les pages MSA créées sous les réseaux sociaux où les adhérents se tiennent informés en temps réel et peuvent prendre la parole à tout moment.


 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Influenza Aviaire, Deux-Sèvres, Augé
Grippe aviaire : le sud-ouest des Deux-Sèvres concerné par des mesures de prévention
Le virus hautement pathogène H5N8 a été détecté le 20 octobre sur deux cygnes tuberculés aux Pays-Bas. Pour limiter les risques d…
La Caveb veut rester un acteur majeur de la viande rouge
Lors du point presse précédent son assemblée générale, le mercredi 30 septembre, la coopérative agricole de Châtillon-sur-Thouet…
Manifestation de Bassines non merci en opposition au projet de réserves des la Sèvre niortaise.
La transition agroécologique, l’enjeu des réserves de substitution
Partisans et opposants parlent de la nécessaire transition agro-écologique. Pour les premiers les réserves de substitutions sont…
Capr'inov, un salon à huis clos

Pas de public, pas d’exposant. C’est une édition spéciale de Capr’inov que l’équipe du salon de la chèvre est contrainte d’…

À 50 ans, la Corel affiche sa bonne santé commerciale
La coopérative d’élevage a tenu son assemblée générale le jeudi 24 septembre. Avec un nouveau directeur et un nouveau président,…
Plombier, il arrête tout pour reprendre la ferme de son père
Mathieu Moreau, plombier chauffagiste depuis quinze ans, a eu un déclic pendant le confinement : c’est peut-être à lui de…
Publicité