Aller au contenu principal

Les élèves de la MFR Sèvreurope partagent leur expérience à l’étranger

Trente et un étudiants de la MFR Sèvreurope de Bressuire, en formation de BTS ACSE (analyse conduite et stratégie de l’entreprise agricole), ont eu l’opportunité, à la fin de leur première année, de faire un voyage de quatre semaines minimum dans le pays de leur choix pour les étudiants et trois semaines maximum dans un pays européen pour les apprentis. Ce voyage a été rendu possible grâce aux aides de la région. Les destinations étaient très diverses : de la Belgique au Canada en passant par les Pays-Bas et l’Irlande. D’autres pays comme l’Australie, l’Allemagne, l’Estonie et la Pologne ont pu accueillir les étudiants. Ce voyage permet d’avoir une nouvelle vision de l’agriculture à travers différents pays ainsi qu’améliorer son anglais. Ce stage a été vécu comme une expérience unique et inoubliable par tous.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Léa Izambart
Léa veut s’installer, malgré les difficultés
Malgré une conjoncture en berne en bovins allaitants, Léa Izambart fourmille d’idées pour amener un nouveau souffle à l’…
Benjamin, ambassadeur de la jeune agriculture
Toute cette semaine, les jeunes agriculteurs ont mis un coup de projecteur sur l’installation, en multipliant les vidéos et…
Installation agriculture Deux-Sèvres Clément Charron
Reprendre et moderniser, pour faire rempart au lait étranger
En reprenant la ferme familiale à La Chapelle-Bertrand, Clément maintient le fragile tissu des exploitations laitières deux-…
Cosset et fils : le négoce dans le sang
Implanté depuis 70 ans à Saint-Pompain, dans les Deux-Sèvres, le négoce agricole Cosset et fils démarre un projet de…
Le veau Paillard, un pari sur l’avenir à plus de 21000  euros
La campagne de vente de la station de Lanaud, en janvier, a permis à quatre éleveurs de Charente et de la Vienne de décrocher le…
Un contexte de plus en plus porteur pour les protéines
Certaines coopératives, comme Terrena, n’ont pas attendu le plan dévoilé en décembre par l’État pour favoriser la culture de…
Publicité