Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Formation
Les élèves de MFR à l’école des pompiers

Le partenariat tissé depuis trois ans entre les Maisons familiales et rurales et les sapeurs-pompiers du département donne lieu à des rencontres riches en transmission. Les thèmes abordés ? La sécurité, le sport et l’esprit d’équipe.

Éclats de rire, blagues et poignées de mains : c’est dans une franche camaraderie que les élèves en bac technologique STAV* de la MFR Sèvreurope retrouvent les sapeurs-pompiers à la caserne de Bressuire ce lundi 27 janvier. Depuis le début de l’année scolaire, ils ont déjà vécu ensemble la visite du centre de secours de Niort, celle du centre d’appels de Chauray ou encore la formation à l’utilisation d’un extincteur et aux consignes d’évacuation sur le site de l’internat de la MFR. D’autres rendez-vous sont programmés d’ici la fin du mois de mars : test du « Luc Léger » d’aptitude à la course, passage du PSC1 (premiers secours) ou encore montée à la grande échelle ! 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

D’une exploitation à l’autre, des impacts du simple au double
Sur le pont en plein cœur de la crise qui cloître la majorité des Français chez eux, les agriculteurs s’adaptent avec courage à…
Machin'Agri Saison 1 #épisode4
Découvrez l'épandeur Ploeger AT4103 trois roues. 
Intergénérationnel, le palet fait des adeptes
Jeu traditionnel des départements de la Vendée et du Poitou, le palet n’a rien d’une activité ringarde et séduit les grands comme…
Pour l’avenir du métier : anticiper la reprise
La MFR Saint-Loup-sur-Thouet et la chambre d’agriculture des Deux-Sèvres ont noué un partenariat depuis deux ans pour améliorer…
Le laboratoire Qualyse produira des tests de dépistage
Très attendue, la décision prise par arrêté le 5 avril donne le droit aux préfets d’autoriser les laboratoires vétérinaires à…
Lezay, Parthenay : plus de cotations actuellement en Deux-Sèvres
A Lezay, comme à Parthenay, les acteurs des marchés sont inquiets. Les cotations n’ont plus lieu depuis deux semaines alors que…
Publicité