Aller au contenu principal

Les élèves du lycée Thomas-Jean-Main testent leurs compétences

© C.M.

Lieu d'expositions et d'échanges, Capr'Inov était également un terrain d'évaluation pour les étudiants. Les 18 élèves de seconde pro accueil relations clients et usagés du lycée Thomas-Jean-Main de Niort ont été déployés pendant deux jours aux quatre coins du parc des expositions « pour leur montrer la réalité du terrain », indique Karine Verlhac, professeur accueil relations clients. Grâce à un partenariat noué avec le salon depuis la dernière édition par l'intermédiaire de l'office du tourisme, les élèves avaient en charge l'accueil des visiteurs français et étrangers à l’entrée du salon et des salles de conférences, la tenue du pôle info et d’enquêtes de satisfaction auprès des visiteurs. Ces questionnaires, entièrement préparés par les élèves, feront ensuite l'objet d'un compte-rendu présenté en classe et qui sera évalué. Pour compléter cet exercice, Leur professeur de mathématiques va également les faire travailler sur des statistiques issues du dépouillement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Confinement ou pâturage, concertation ou carnage ?

"À l’heure où les défenseurs du bien-être animal et les écologistes demandent l’interdiction de l’élevage en intérieur, la…

S’installer… quand on est prêt
Tondeur de moutons, Alexandre Sarrazin a hésité à s’installer pendant plusieurs années avant de franchir le pas à l’âge de 31 ans…
L’agriculture victime de pirates informatiques
La chambre d'agriculture des Deux-Sèvres victime d'une cyberattaque qui touche plus largement la région Nouvelle-Aquitaine et…
Attestation permanente exploitant agricole
La Fnsea et JA 79 ont obtenu la validation de l’attestation permanente spéciale exploitant agricole par le préfet des Deux-Sèvres…
Pâtures & Papilles veut régaler les consommateurs
Quatre élevages du secteur de Parthenay planchent sur l’élaboration d’un nouveau label basé sur un engraissement 100% herbager.…
Les exploitants agricoles, piliers des sapeurs-pompiers volontaires
Parce qu’il doit assurer l’avenir, le service départemental d’incendie et de secours (Sdis 79) est à la recherche de volontaires…
Publicité