Aller au contenu principal

Les élèves du lycée Thomas-Jean-Main testent leurs compétences

© C.M.

Lieu d'expositions et d'échanges, Capr'Inov était également un terrain d'évaluation pour les étudiants. Les 18 élèves de seconde pro accueil relations clients et usagés du lycée Thomas-Jean-Main de Niort ont été déployés pendant deux jours aux quatre coins du parc des expositions « pour leur montrer la réalité du terrain », indique Karine Verlhac, professeur accueil relations clients. Grâce à un partenariat noué avec le salon depuis la dernière édition par l'intermédiaire de l'office du tourisme, les élèves avaient en charge l'accueil des visiteurs français et étrangers à l’entrée du salon et des salles de conférences, la tenue du pôle info et d’enquêtes de satisfaction auprès des visiteurs. Ces questionnaires, entièrement préparés par les élèves, feront ensuite l'objet d'un compte-rendu présenté en classe et qui sera évalué. Pour compléter cet exercice, Leur professeur de mathématiques va également les faire travailler sur des statistiques issues du dépouillement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
La qualité de la farine donne du grain à moudre aux boulangers
Pétrir, mouler et cuire restent les gestes séculaires de la fabrication du pain, mais les ingrédients de base sont choisis selon…
Les travaux vont pouvoir commencer pour sept réserves

Jeudi 28 mai, le Tribunal administratif de Poitiers a rendu une première décision concernant l’autorisation environnementale…

Publicité