Aller au contenu principal

Viande bovine
Les éleveurs demandent à McDonald’s de vendre de la viande française

La section viande bovine de la Fnsea 79 organisait une grillade party devant le McDonald’s de Niort, avenue de La Rochelle, ce lundi. Quatre-vingts agriculteurs y ont participé pour demander des Big Mac Made in France et communiquer auprès du consommateur.

En organisant une grillade party, les quatre-vingts éleveurs de viande bovine du département ont fait déguster de la viande bovine française aux consommateurs
En organisant une grillade party, les quatre-vingts éleveurs de viande bovine du département ont fait déguster de la viande bovine française aux consommateurs
© D. B.

Suite aux actions lancées depuis début octobre dans tout le réseau Fnsea par la FNB pour veiller au maintien de la mise en avant des viandes bovines françaises, il avait été constaté, notamment lors de l’action conduite à Bressuire le 24 octobre dernier, des manquements quant à un étiquetage correct des viandes et un taux important de produits d’origine étrangère dans la restauration rapide notamment. C’est dans ce cadre, qu’était organisée lundi, par la section bovine, une grillade party devant l’enseigne McDonald’s avenue de La Rochelle, à Niort. Quatre-vingts agriculteurs se sont rassemblés pour exiger des « Big Mac made in France » et communiquer auprès du consommateur sur le fait que dans ce restaurant, on mange majoritairement de la viande étrangère.

Lire la suite en page 3 d'Agri79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
La qualité de la farine donne du grain à moudre aux boulangers
Pétrir, mouler et cuire restent les gestes séculaires de la fabrication du pain, mais les ingrédients de base sont choisis selon…
Les poulaillers, une option toujours prisée
Pour sécuriser une trésorerie ou pérenniser un emploi, de nombreux exploitants montent des ateliers volailles en parallèle de…
Publicité