Aller au contenu principal

Viande bovine
Les éleveurs demandent à McDonald’s de vendre de la viande française

La section viande bovine de la Fnsea 79 organisait une grillade party devant le McDonald’s de Niort, avenue de La Rochelle, ce lundi. Quatre-vingts agriculteurs y ont participé pour demander des Big Mac Made in France et communiquer auprès du consommateur.

En organisant une grillade party, les quatre-vingts éleveurs de viande bovine du département ont fait déguster de la viande bovine française aux consommateurs
En organisant une grillade party, les quatre-vingts éleveurs de viande bovine du département ont fait déguster de la viande bovine française aux consommateurs
© D. B.

Suite aux actions lancées depuis début octobre dans tout le réseau Fnsea par la FNB pour veiller au maintien de la mise en avant des viandes bovines françaises, il avait été constaté, notamment lors de l’action conduite à Bressuire le 24 octobre dernier, des manquements quant à un étiquetage correct des viandes et un taux important de produits d’origine étrangère dans la restauration rapide notamment. C’est dans ce cadre, qu’était organisée lundi, par la section bovine, une grillade party devant l’enseigne McDonald’s avenue de La Rochelle, à Niort. Quatre-vingts agriculteurs se sont rassemblés pour exiger des « Big Mac made in France » et communiquer auprès du consommateur sur le fait que dans ce restaurant, on mange majoritairement de la viande étrangère.

Lire la suite en page 3 d'Agri79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Coralie a trouvé son bonheur au volant des tracteurs
Pas faite pour l’école, puis rêvant de devenir soigneur animalier, Coralie Babeau a finalement trouvé sa vocation en tant que…
Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
De Soudan à Cournon, une vie dédiée à l’amour des Parthenaises
Les époux deux-sévriens Christine et Didier Proust reçoivent ce 8 octobre les Sabots d’or au Sommet de l’élevage de Cournon d’…
Alexandre Jorigné : " Je retrouve le métier d’éleveur en travaillant comme ça "
Membre des JA 79 et Nouvelle-Aquitaine, Alexandre Jorigné a rejoint l’équipe de Capr’Inov en 2020. Chargé du Capr’I Cup, il s’est…
« Ça suffit » !
Un collectif représentant la profession agricole réagit aux exactions réalisées par les opposants aux réserves de susbtituion de …
Des panneaux photo, oui, mais lavés une à deux fois par an
Le développement du photovoltaïque ne se dément pas, sur les bâtiments agricoles mais pas seulement. Avec sa société Photon…
Publicité