Aller au contenu principal
Font Size

Les éleveurs d’ovins et de bovins lait dépossédés des aides nationales

Le ministère de l’agriculture a supprimé les aides complémentaires ovines et bovines. Une augmentation de l’aide ovine de base serait à l’étude.

© N.C.

Dans un décret du 29 décembre, publié au journal officiel du 31 décembre, le ministère de l’agriculture a supprimé officiellement les aides complémentaires ovines et bovines, qui étaient pointées du doigt par Bruxelles. Contacté par Agrapresse, Jérémy Decerle, président national de Jeunes Agriculteurs, a dénoncé le 3 janvier « un décret passé en douce pendant la période des fêtes ».


La Fédération nationale ovine avait déjà dénoncé le 14 décembre leur possible suppression. C’est aujourd’hui chose faite pour les majorations, commercialisation (contrat avec organisation de producteurs ou vente directe) qui se portait à 9 € par brebis, et nouveaux producteurs qui atteignait 6 € par brebis. Les deux sans plafond.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Plainte contre l'association Nous voulons des coquelicots : « Quand on refuse de se défendre, on va vers une forme d’esclavage »
Il y a quelques jours, Jean-René Gouron a déposé plainte contre « Nous voulons des coquelicots ». L’agriculteur retraité de la…
Thomas Gaillard, président JA 79
Un RIP contre l’élevage

Nos parlementaires sont-ils tombés sur la tête ?
À ce jour, un Référendum d’Initiative Partagé (RIP) pour les animaux…

Dégradation du matériel agricole : «c’est écœurant»
Dans la nuit du 12 au 13 septembre, un ou plusieurs individus ont volé un télescopique et l’ont ensuite utilisé pour dégrader une…
Inondations à Niort, hiver 2020
« Le problème de l’eau n’est pas un problème agricole »
Pour que la végétation se développe, il faut de l’eau. Au lendemain d’un hiver pluvieux, un habitant des Deux-Sèvres, formé à la…
Thomas Gaillard, entre appel au calme et au combat collectif
Revendiquant un brin de naïveté politique et un côté utopiste, le président des JA élu cette année affirme toutefois avoir…
Action de chasse.
«  La discipline intéresse les jeunes »
Ce dimanche 13  septembre a lieu l’ouverture générale de la chasse. Aux alentours de 10 000 en Deux-Sèvres, le nombre de…
Publicité