Aller au contenu principal

FNB
Les éleveurs en appellent à un rééquillibrage des aides de la PAC

Alors que les négociations de la réforme de la PAC entrent dans une phase cruciale, la Fédération nationale bovine se prononce en faveur d’une réorientation des soutiens en faveur de l’élevage des ruminants.

Une délégation régionale s’est rendue au dernier congrès de la FNB.
Une délégation régionale s’est rendue au dernier congrès de la FNB.
© N. C.
«Il faut impérativement une orientation des soutiens vers l’élevage » a martelé Pierre Chevalier, le président de la FNB, lors de l’assemblée générale à Guéret. Les délégués ont concentré l’essentiel de leurs travaux aux mesures qui pourraient bénéficier à l’élevage. Et ils donnent la priorité aux aides couplées à l’animal et en premier lieu à la pérennité de la prime à la vache allaitante. Mais pour le président de la FNB, l’aide couplée ne suffit pas à restaurer l’équilibre avec les productions végétales. Aussi se prononce-t-il en faveur d’une mesure complémentaire, la surdotation des surfaces fourragères, disposition qui est demandée par l’ensemble des fédérations d’éleveurs de ruminants (bovins viande, mais aussi bovins lait, ovins, caprins).
Lire la suite en page 3 d'Agri79
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Confinement ou pâturage, concertation ou carnage ?

"À l’heure où les défenseurs du bien-être animal et les écologistes demandent l’interdiction de l’élevage en intérieur, la…

L’agriculture victime de pirates informatiques
La chambre d'agriculture des Deux-Sèvres victime d'une cyberattaque qui touche plus largement la région Nouvelle-Aquitaine et…
S’installer… quand on est prêt
Tondeur de moutons, Alexandre Sarrazin a hésité à s’installer pendant plusieurs années avant de franchir le pas à l’âge de 31 ans…
Attestation permanente exploitant agricole
La Fnsea et JA 79 ont obtenu la validation de l’attestation permanente spéciale exploitant agricole par le préfet des Deux-Sèvres…
Pâtures & Papilles veut régaler les consommateurs
Quatre élevages du secteur de Parthenay planchent sur l’élaboration d’un nouveau label basé sur un engraissement 100% herbager.…
Les exploitants agricoles, piliers des sapeurs-pompiers volontaires
Parce qu’il doit assurer l’avenir, le service départemental d’incendie et de secours (Sdis 79) est à la recherche de volontaires…
Publicité