Aller au contenu principal
Font Size

FNB
Les éleveurs en appellent à un rééquillibrage des aides de la PAC

Alors que les négociations de la réforme de la PAC entrent dans une phase cruciale, la Fédération nationale bovine se prononce en faveur d’une réorientation des soutiens en faveur de l’élevage des ruminants.

Une délégation régionale s’est rendue au dernier congrès de la FNB.
Une délégation régionale s’est rendue au dernier congrès de la FNB.
© N. C.
«Il faut impérativement une orientation des soutiens vers l’élevage » a martelé Pierre Chevalier, le président de la FNB, lors de l’assemblée générale à Guéret. Les délégués ont concentré l’essentiel de leurs travaux aux mesures qui pourraient bénéficier à l’élevage. Et ils donnent la priorité aux aides couplées à l’animal et en premier lieu à la pérennité de la prime à la vache allaitante. Mais pour le président de la FNB, l’aide couplée ne suffit pas à restaurer l’équilibre avec les productions végétales. Aussi se prononce-t-il en faveur d’une mesure complémentaire, la surdotation des surfaces fourragères, disposition qui est demandée par l’ensemble des fédérations d’éleveurs de ruminants (bovins viande, mais aussi bovins lait, ovins, caprins).
Lire la suite en page 3 d'Agri79
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Plainte contre l'association Nous voulons des coquelicots : « Quand on refuse de se défendre, on va vers une forme d’esclavage »
Il y a quelques jours, Jean-René Gouron a déposé plainte contre « Nous voulons des coquelicots ». L’agriculteur retraité de la…
Thomas Gaillard, président JA 79
Un RIP contre l’élevage

Nos parlementaires sont-ils tombés sur la tête ?
À ce jour, un Référendum d’Initiative Partagé (RIP) pour les animaux…

Dégradation du matériel agricole : «c’est écœurant»
Dans la nuit du 12 au 13 septembre, un ou plusieurs individus ont volé un télescopique et l’ont ensuite utilisé pour dégrader une…
Inondations à Niort, hiver 2020
« Le problème de l’eau n’est pas un problème agricole »
Pour que la végétation se développe, il faut de l’eau. Au lendemain d’un hiver pluvieux, un habitant des Deux-Sèvres, formé à la…
Thomas Gaillard, entre appel au calme et au combat collectif
Revendiquant un brin de naïveté politique et un côté utopiste, le président des JA élu cette année affirme toutefois avoir…
Action de chasse.
«  La discipline intéresse les jeunes »
Ce dimanche 13  septembre a lieu l’ouverture générale de la chasse. Aux alentours de 10 000 en Deux-Sèvres, le nombre de…
Publicité