Aller au contenu principal

FNB
Les éleveurs en appellent à un rééquillibrage des aides de la PAC

Alors que les négociations de la réforme de la PAC entrent dans une phase cruciale, la Fédération nationale bovine se prononce en faveur d’une réorientation des soutiens en faveur de l’élevage des ruminants.

Une délégation régionale s’est rendue au dernier congrès de la FNB.
Une délégation régionale s’est rendue au dernier congrès de la FNB.
© N. C.
«Il faut impérativement une orientation des soutiens vers l’élevage » a martelé Pierre Chevalier, le président de la FNB, lors de l’assemblée générale à Guéret. Les délégués ont concentré l’essentiel de leurs travaux aux mesures qui pourraient bénéficier à l’élevage. Et ils donnent la priorité aux aides couplées à l’animal et en premier lieu à la pérennité de la prime à la vache allaitante. Mais pour le président de la FNB, l’aide couplée ne suffit pas à restaurer l’équilibre avec les productions végétales. Aussi se prononce-t-il en faveur d’une mesure complémentaire, la surdotation des surfaces fourragères, disposition qui est demandée par l’ensemble des fédérations d’éleveurs de ruminants (bovins viande, mais aussi bovins lait, ovins, caprins).
Lire la suite en page 3 d'Agri79
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
La qualité de la farine donne du grain à moudre aux boulangers
Pétrir, mouler et cuire restent les gestes séculaires de la fabrication du pain, mais les ingrédients de base sont choisis selon…
Les poulaillers, une option toujours prisée
Pour sécuriser une trésorerie ou pérenniser un emploi, de nombreux exploitants montent des ateliers volailles en parallèle de…
Publicité