Aller au contenu principal

Négoce agricole
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore

En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à leurs valeurs et renforçant le tissu économique local. Raphaël Moreau assure désormais la direction de Buchou Négoce.

© twitter buchou négoce

Après avoir assuré la direction de l'entreprise familiale née en 1961 à Coulonges-sur-l'Autize, Chantal Thibault et Alain Buchou viennent de décider l'intégration de leur négoce à la société Végalor, qui détient déjà le négoce Lamy Bienaimé. Végalor et Lamy Bienaimé sont dirigées par Sophie et Luc Bienaimé, Buchou Négoce l'est désormais par Raphaël Moreau depuis le début de l'année 2021.

Une suite naturelle

Les équipes des deux entreprises travaillent ensemble depuis plus de 25 ans et leurs directions participent activement à la création d’outils de mutualisation pour un développement commun : 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Vue d'ensemble, Festival de l'élevage, France Parthenaise, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Elevage
National parthenaise : le concours de la relance
120 animaux participeront les 9 et 10 septembre au national de la race organisé au marché de Parthenay. Un événement programmé,…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

Loin de la capitale, Elsa renoue avec l’histoire familiale
À 25 ans, Elsa Favriou a trouvé sa voie dans le maraîchage diversifié. Depuis plus d’un an, elle remet en culture les terres de…
SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Congrès FNSEA, Organisation, Niort, Deux-Sèvres, Acclameur
La Fnsea s’implique pour que vive la ruralité
Plus de 1000 membres du réseau Fnsea sont attendus à Niort pour le congrès de l’organisation nationale. Initialement programmé en…
Publicité