Aller au contenu principal

Les femmes rurales créatives et ambitieuses

L’égalité femme homme a été décrétée grande cause nationale pour le quinquennat en cours. Samedi 18 novembre, à Thénezay, les Deux-Sévriens apportaient leur contribution. La journée de la femme rurale a été l’occasion de passer les initiatives en revue.

Mobilisation deux-sévrienne autour de la cause des femmes rurales. L’égalité femme/homme a été décrétée grande cause 
nationale par le quinquennat.
Mobilisation deux-sévrienne autour de la cause des femmes rurales. L’égalité femme/homme a été décrétée grande cause
nationale par le quinquennat.
© C.P.

En milieu de matinée, Delphine Batho évoquait « un basculement » possible. « Le ras-le-bol qui gagne les femmes », juge la députée des Deux-Sèvres, laisse présager que ce changement est imminent. Il ne se décrète pas. C’est sur le terrain, dans la vie de tous les jours, qu’il prend forme. « Nous devons accompagner les initiatives qui vont en ce sens. Cette journée doit nous conduire à l’élaboration d’un nouveau plan départemental d’actions sur l’égalité homme femme ».
Samedi 18 novembre à Thénezay, séduite par le dynamisme des femmes témoignant de leur détermination à prendre la place qui leur revient dans notre société, informée des nombreux dispositifs qui existent pour les accompagner vers une égalité réelle, l’élue a insisté sur le rôle de la force publique.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Petites villes de demain : le programme pour relancer les communes rurales

Dans les Deux-Sèvres, 18 communes ont été retenues pour bénéficier du programme « Petites villes de demain ». Les EPCI de l’…

Avec le parrainage, Mathieu a enfin pu s’installer
Dispositif proposé par les chambres d’agriculture et finançable par Pôle emploi, le stage parrainage permet de se projeter dans…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Les questions des enfants à un éleveur de vaches
Les élèves de CM1 de l’école du chêne, à Lezay, ont pu échanger avec un éleveur de vaches salers le temps d’un après-midi. La…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Publicité