Aller au contenu principal

Bienvenue à la ferme
Les fruits de Clazay entrent dans le réseau

L'équipe de l'Earl, lors de la labellisation.
© BF

Le réseau Bienvenue à la ferme a accueilli un nouvel adhérent le 28 janvier : il s’agit de Pierre Couton, exploitant des « Fruits de Clazay », situé au lieu-dit l’Orbrie à Clazay. L’Earl exploite 17 ha de pommes pour 15 variétés et 1 ha de poires pour trois variétés, le tout en agriculture bio depuis dix ans.
Une partie de ses produits est vendue dans son magasin, qui rassemble également des produits des exploitants voisins. Le gros de ses pommes est commercialisé auprès de détaillants professionnels et grossistes mais aussi de la plateforme logistique « Mangeons Bio Ensemble ».

Les producteurs du réseau espèrent pouvoir rouvrir leur ferme au grand public dès que la situation sanitaire le permettra, notamment à l’occasion des portes ouvertes du Printemps à la ferme, qui n’auront pas lieu en avril comme habituellement.

En attendant, Bienvenue à la ferme réfléchit à de nouveaux modes de commercialisation. Une réflexion est en cours pour proposer des coffrets gourmands. Les producteurs travaillent collectivement à la mise en place d’une offre collective buffet fermier, afin de pouvoir répondre plus facilement aux nombreuses sollicitations de buffets, cocktails et repas festifs.

En ce qui concerne la promotion, le choix a été fait cette année de ne pas éditer de guide, carte des producteurs Bienvenue à la ferme, en version papier, mais de s’orienter vers un outil numérique, qui sera disponible prochainement.

Les personnes qui souhaitent rejoindre Bienvenue à la ferme peuvent contacter Anaïs Souchet au 05 49 77 15 15 ou par mail à : anais.souchet@deux-sevres.chambagri.fr.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Deux-Sèvres, fnsea, Syndicalisme, Politique, Elections professionnelles
Denis Mousseau président de la FNSEA 79

Mardi 22 juin, les 38 administrateurs de la Fnsea 79 ont procédé aux élections partielles du bureau.

En 4L, avec l’agriculture et la mécanique pour bagages
A 18 et 19 ans, Bastien Sémillé et Thomas Rousselot s’embarquent dans l’aventure du 4L Trophy, édition 2023. Pour faire honneur à…
Elections, Départementales, Deux-Sèvres, Coralie Denoues, juillet 2021
Trois tours nécessaires pour élire Coralie Denoues
La liste 100% Deux-Sèvres a obtenu une large majorité au second tour des élections dimanche 27 juin. Pour autant trois tours ont…
Sur les marchés, la Parthenaise tente de trouver l’équilibre
Un point sur le marché de la Parthenaise a été fait à l’occasion de l’assemblée générale de France Parthenaise, vendredi 2…
Les coopératives se mouillent pour maintenir l’élevage
Deux bâtiments neufs (l’un pour poules pondeuses, l’autre pour lapins) ont été inaugurés à Gascougnolles et à La Chapelle-Saint-…
Quelles règles concernant les nuisances sonores ?

Semer ou moissonner sans que personne ne le remarque est impossible ! Cependant, le bruit ne doit pas…

Publicité