Aller au contenu principal

Les irrigants redoutent la hausse de tous les dépassements de puissance

Suite à une évolution de la facturation depuis près d’un an, la Fnsea 79 a rencontré Séolis, société de production et de distribution d’électricité, afin de trouver une solution aux dépassements de puissance enregistrés par les irrigants. Tout en redoutant la hausse probable du prix de l’électricité.

Philippe Dutruc, président du directoire de Séolis (en haut à gauche) recevait la Fnsea, représentée par (de gauche à droite): Gilles Morisset, Jean Luc Audé et Alain Chabauty, président.
Philippe Dutruc, président du directoire de Séolis (en haut à gauche) recevait la Fnsea, représentée par (de gauche à droite): Gilles Morisset, Jean Luc Audé et Alain Chabauty, président.
© C.C.

Depuis le mois dernier la Fnsea sollicite ses adhérents irrigants pour faire remonter toute situation jugée anormale sur les factures d’eau reçues de Séolis. Afin de faire état de la situation, Alain Chabauty, président de la Fnsea 79, a rencontré son président, Philippe Dutruc, le 20 octobre. Pour rappel, l’an dernier encore, les tarifs des contrats étaient réglementés.


Depuis le 1er janvier 2016, le marché est libre, ce qui implique l’engagement des irrigants dans des contrats de durées variables. Ainsi, la facturation et la gestion des contrats est désormais individuelle alors qu’auparavant, les différences de consommations entre contrats se rééquilibraient, évitant de ce fait l’application de surfacturation. Les dossiers présentant des dépassements de puissance, qui  n’étaient pas relevés auparavant, ont été abordés afin de trouver une solution sur le long terme.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 28 octobre 2016

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Coralie a trouvé son bonheur au volant des tracteurs
Pas faite pour l’école, puis rêvant de devenir soigneur animalier, Coralie Babeau a finalement trouvé sa vocation en tant que…
Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
De Soudan à Cournon, une vie dédiée à l’amour des Parthenaises
Les époux deux-sévriens Christine et Didier Proust reçoivent ce 8 octobre les Sabots d’or au Sommet de l’élevage de Cournon d’…
Alexandre Jorigné : " Je retrouve le métier d’éleveur en travaillant comme ça "
Membre des JA 79 et Nouvelle-Aquitaine, Alexandre Jorigné a rejoint l’équipe de Capr’Inov en 2020. Chargé du Capr’I Cup, il s’est…
« Ça suffit » !
Un collectif représentant la profession agricole réagit aux exactions réalisées par les opposants aux réserves de susbtituion de …
De nouvelles formations à venir aux Sicaudières
À l’occasion de la rentrée du centre de formation des adultes au campus des Sicaudières a été annoncée l’ouverture de deux cursus…
Publicité