Aller au contenu principal

Les JA 79 réfléchissent à la promotion métier à la session RGA

© JA 79

Du 28 au 30 janvier s’est tenue la session RGA des Jeunes Agriculteurs. Même si la neige était au rendez-vous, au Grand-Bornand, en Haute-Savoie, les Jeunes Agriculteurs de France se sont mobilisés en masse (190 inscrits) pour discuter et débattre sur différents sujets autour du RGA (pilier primordial du syndicat). Entre point d’actualité, table ronde et groupes de travail, ces deux jours ont été riches en discussions. Cet événement, mobilisant tous les échelons (départemental, régional, national) a pour but de faire réfléchir et de trouver des solutions d’amélioration autour de l’image de l’agriculture, la promotion du métier ainsi que l’épineuse question du renouvellement des générations agricoles et de l’installation. Cette session s’est achevée par la prise de parole de Samuel Vandaele, le président JA national, et sur le commencement de la semaine dédiée au renouvellement des générations agricoles.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Flavien, éleveur de chèvres : « Les rencontres ont fait mûrir mon projet »
Déterminé depuis l’enfance à devenir agriculteur, Flavien Favre a bâti pas à pas son projet. Sa formation et ses expériences sur…
Attention au risque incendie

Depuis l’incendie d’un hangar à St Martin de Bernegoue le 10 avril, quatre nouveaux sinistres ont été enregistrés dans…

Les jeunes agriculteurs organisent un repas 100% local
Moteurs de la vie rurale, les Jeunes agriculteurs vont proposer aux Deux-Sévriens un repas complet, le samedi 1er mai…
Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

Quand les haies chauffent le plancher des poules
A la faveur de l’installation d’un jeune agriculteur, en mai 2020, le Gaec Baulieu, à Echiré, a investi dans de nouveaux…
À la découverte de la petite Toscane argentonnaise
Loin de la plaine du sud, à équidistance de Bressuire et de Thouars, le village d’Argenton-les-Vallées se tient entre deux rives…
Publicité