Aller au contenu principal
Font Size

Les marchés de producteurs : une lame de fond qui ne faiblit pas

Malgré la crise, une quinzaine de marchés de producteurs de pays se tiennent jusqu’à la mi-septembre. Malgré des affluences contrastées, ces rendez-vous restent importants pour les participants comme pour les communes qui les accueillent.

© P.B-E

Même si le temps maussade s’est invité au marché de producteurs de Nueil-les-Aubiers, l’engouement pour ces manifestations estivales se confirme. Encore cet été, une quinzaine de marchés locaux ont animé le département des Deux-Sèvres, du nord au sud, depuis le 24 juillet. Quelques dates ont été toutefois déplacées en raison de la Covid-19.
« Du côté des producteurs et des artisans, il y a la volonté d’être présents et de positiver. Ils se sont adaptés à la fois au Covid-19 et aux caprices du climat », insiste Jérôme Baron, responsable du pôle économie et développement local à la chambre d’agriculture.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Plainte contre l'association Nous voulons des coquelicots : « Quand on refuse de se défendre, on va vers une forme d’esclavage »
Il y a quelques jours, Jean-René Gouron a déposé plainte contre « Nous voulons des coquelicots ». L’agriculteur retraité de la…
Thomas Gaillard, président JA 79
Un RIP contre l’élevage

Nos parlementaires sont-ils tombés sur la tête ?
À ce jour, un Référendum d’Initiative Partagé (RIP) pour les animaux…

Dégradation du matériel agricole : «c’est écœurant»
Dans la nuit du 12 au 13 septembre, un ou plusieurs individus ont volé un télescopique et l’ont ensuite utilisé pour dégrader une…
Inondations à Niort, hiver 2020
« Le problème de l’eau n’est pas un problème agricole »
Pour que la végétation se développe, il faut de l’eau. Au lendemain d’un hiver pluvieux, un habitant des Deux-Sèvres, formé à la…
Thomas Gaillard, entre appel au calme et au combat collectif
Revendiquant un brin de naïveté politique et un côté utopiste, le président des JA élu cette année affirme toutefois avoir…
Action de chasse.
«  La discipline intéresse les jeunes »
Ce dimanche 13  septembre a lieu l’ouverture générale de la chasse. Aux alentours de 10 000 en Deux-Sèvres, le nombre de…
Publicité