Aller au contenu principal

Les melons sortent la tête de l’eau et présentent une bonne qualité

C’est parti, le melon du Haut-Poitou est sur les étals. À l’entreprise Val de Sérigny, la récolte a démarré le 2 juillet. Les caprices climatiques de ces derniers mois ont fait craindre le pire mais finalement, la qualité est au rendez-vous.

Après avoir été longtemps les pieds dans l’eau, les melons de Val de Sérigny présentent de beaux calibres, un bel aspect, et ont un taux de sucre très convenable.
Après avoir été longtemps les pieds dans l’eau, les melons de Val de Sérigny présentent de beaux calibres, un bel aspect, et ont un taux de sucre très convenable.
© GDW

Il y aura eu plus de peur que de mal pour les melons. Pourtant, l’histoire avait mal commencé avec un hiver pluvieux pendant lequel il a été difficile de préparer les sols. « Il était impossible d’entrer dans les parcelles », se souvient Adrien Carpentier, arrivé à Val de Sérigny en janvier dernier, au poste de responsable production et qualité.

« Après les intempéries qu’on a eues, la qualité est quand même présente, avec de bons calibres, s’étonne encore Robert Franchineau, à la tête de l’entreprise Val de Sérigny. Pour un début de campagne, le taux de sucre est satisfaisant, alors que les melons ont eu longtemps les pieds dans l’eau ! »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

19 marchés festifs tout au long de l’été
Lieu de convivialité, les MPP offrent aux agriculteurs une occasion de se faire connaître localement. Les agriculteurs se…
Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
Agri-apiculteur, Thomas fait le pont entre deux mondes
Le 19 avril, la coopérative Cavac a annoncé le lancement de son miel Nectar des champs, fruit d’un travail engagé avec quatorze…
Publicité