Aller au contenu principal
Font Size

Activez votre compte numérique

Pour lire les articles dans leur intégralité, vous tenir informé via les newsletters et consulter la version numérique d’Agri79 dès le jeudi,

J’active mon compte numérique.

Céréales
Les moissons côté coopératives : immersion au silo

Alors que les agriculteurs s’activent dans les champs, les coopératives qui réceptionnent les grains sont sur le pont. Analyse, stockage, chargement… Les silotiers œuvrent 60 heures par semaine pour assurer la réception des céréales.  

Le ballet des camions n’arrête pas en ce lundi 6 juillet après-midi, au silo de la coopérative Sèvre et Belle, à Thorigné. Le beau temps annoncé pour la semaine est de bon augure pour les moissons. « Elles n’ont pas démarré aussi tôt que prévu, déclare Médéric Brunet, directeur de la coopérative. Elles devraient se finir vers le 20 juillet ». Les deux prochaines semaines vont marquer un pic d’activité au silo, où l’acheminement de la marchandise détermine sa commercialisation future.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

S’installer hors cadre familial : saisir l'opportunité
Audrey Pelletier a rejoint l’équipe du Gaec du Petit Chauveux en juin 2020, après un stage parrainage d’un an. Passionnée par l’…
Le chanvre français prépare le virage de la fleur
Dans le cadre de l'expérimentation en France du cannabis à fins thérapeutiques, l'Agence nationale du médicament (ANSM) devrait …
Et soudain, Exoudun... un village bouillonnant
Au centre d’un triangle St-Maixent-Melle-Lusignan, à équidistance de Poitiers et de Niort, se niche à flanc de colline le village…
Le boom des brasseries artisanales
Les brasseries artisanales fleurissent en France, avec 328 ouvertures de brasseries cette année. Les Deux-Sèvres sont aussi…
Coloré, l'enrubannage exprime la solidarité
On les voit se multiplier dans les champs depuis 2017. A l’initiative du fabricant de film plastique trioplast, les bottes de…
Grossiste, éleveur, restaurateur : ils se lancent dans l’ultralocal
Fin juin, les frères Giraud, éleveurs de Limousines et Charolaises, ont vendu une nouvelle vache au grossiste bressuirais…
Publicité