Aller au contenu principal

Agriculture et croissance
Les organisations agricoles invitent le gouvernement à leurs Etats généraux

Xavier Beulin a annoncé que les Etats généraux des filières agricoles auront lieu, à Paris, avant le Salon de l’agriculture. Il a indiqué que la date serait fixée en fonction des disponibilités du Premier ministre, invité à clôturer ces Etats généraux.

Est-il normal qu’il faille, pour créer une unité de biogaz, huit-dix mois en Allemagne et 3-4 ans en France ? interrogeait Xavier Beulin.
Est-il normal qu’il faille, pour créer une unité de biogaz, huit-dix mois en Allemagne et 3-4 ans en France ? interrogeait Xavier Beulin.
© Loire-Atlantique agricole

Les agriculteurs (Fnsea, JA), coopérateurs (Coop de France), le Crédit Agricole, Groupama, les chambres d’agriculture (apca) … ces grandes organisations professionnelles agricoles ont annoncé le 7 janvier la tenue d’États généraux des filières agricoles avant le début du Salon de l’agriculture. La date n’est pas encore fixée. Elle dépendra de l’agenda du Premier ministre qui est expressément invité à cette rencontre. Objectif : montrer que l’agriculture peut puissamment contribuer au redressement économique du pays, « mais à condition que l’on ait des réponses concrètes de la part du gouvernement », explique le président de la Fnsea Xavier Beulin. Et de citer trois exemples de questions : la simplification de toutes les procédures qui bloquent l’essor de l’agriculture, la modernisation des filières qui implique de remédier aux retards d’investissement, le développement de l’emploi et de l’installation, conditionné aux problèmes de compétitivité des entreprises et exploitations.

Lire la suite en page 3 d'Agri79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Les JA mettent en scène la comédie amère des prix agricoles
Répondant à un appel national à manifester, les JA et la Fnsea 79 ont organisé une remise des prix décalée à l’intention des GMS…
Couvre-feu avancé : " une mesure qui a du sens " pour le préfet
Lors de la désormais traditionnelle conférence de presse préfectorale sur l'épidémie en cours, le préfet a décliné en local les…
Publicité