Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Les ovins aussi font leur vente aux enchères

Pour la première fois pendant le Salon de l'agriculture, l'IGP Agneau Poitou-Charentes et le Label Rouge Le Diamandin, avec l'OES Mouton Vendéen, organisent une vente aux enchères d'agneaux.

Dix lots, soit trente animaux, seront vendus aux enchères
mercredi 28 février.
Dix lots, soit trente animaux, seront vendus aux enchères
mercredi 28 février.
© OES Mouton Vendéen

On connaissait les ventes aux enchères de vaches de boucherie du Salon de l'agriculture. Cette année, il faudra aussi compter sur la fine fleur de la race Mouton Vendéen, présentée lors de la première vente aux enchères d'agneaux de boucherie labellisés IGP Agneau Poitou-Charentes et Label Rouge Le Diamandin, mercredi 28 février à 17 h 30 sur le ring ovin du hall 1. « Dix lots seront présentés, soit 30 agneaux en tout, précise Audrey Tessereau, chargée de mission certification au GIE Ovin du Centre Ouest. Ces agneaux sont principalement issus d'élevages de sélectionneurs deux-sévriens ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Les bruits liés aux canons effaroucheurs d’oiseaux

L’agriculture génère des bruits, notamment pendant la saison des gros travaux, récolte, semis, et notamment lors des semis de…

Le déconfinement se prépare en Deux-Sèvres
Département classé vert, les Deux-Sèvres sont très peu touchés par l’épidémie de Covid-19. La sortie du confinement se prépare…
Partir de la ferme... pour mieux revenir
Alexandre Brousseau rejoint l’exploitation familiale à Nueil-les-Aubiers, après avoir acquis de l’expérience comme technicien-…
Hélène Blaud, présidente nationale des anciens exploitants
Jeudi 14 mai, Hélène Blaud a été élue présidente de la section nationale des anciens exploitants. Pendant trois ans, la Deux-…
L’agroalimentaire a mis les bouchées doubles pendant le confinement
La fermeture de la restauration hors domicile a obligé la filière à se tourner vers la grande distribution, alors que la demande…
Tourisme vert pour un département "vert"

Après les annonces du gouvernement sur un plan de relance du tourisme, avec une enveloppe de 18 milliards d’euros à la clé, le…

Publicité