Aller au contenu principal

Les points à vérifier sur sa faucheuse conditionneuse

Le bon fonctionnement d’une faucheuse conditionneuse impose quelques vérifications, voire le remplacement de certaines pièces, afin de se prémunir au maximum des pannes ou accidents.

© Vicon

Le contrôle et l’entretien d’une faucheuse conditionneuse en début de saison sont parfois remis à plus tard, avec l’urgence des travaux. Cette étape est pourtant décisive pour ne pas risquer la panne ou l’accident. Elle constitue également une garantie pour le bon vieillissement de la machine. En l’abordant de manière méthodique, l’ensemble des points importants seront vérifiés en un minimum de temps.
Le plus facile est de commencer par tous les points de graissage de la machine, concentrés surtout sur les zones de rotation et d’articulation. Le graissage concerne notamment les éléments de la transmission, comme les cardans. Par la même occasion, il est conseillé de vérifier l’état des joints de cardans et des paliers. C’est aussi le moment de traquer les éventuelles fuites hydrauliques au niveau des flexibles et des vérins.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
La qualité de la farine donne du grain à moudre aux boulangers
Pétrir, mouler et cuire restent les gestes séculaires de la fabrication du pain, mais les ingrédients de base sont choisis selon…
Les poulaillers, une option toujours prisée
Pour sécuriser une trésorerie ou pérenniser un emploi, de nombreux exploitants montent des ateliers volailles en parallèle de…
Publicité