Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

JB
Les premiers dossiers de recours gracieux remis au préfet

La Fnsea a remis en mains propres au préfet les 13 premiers dossiers de recours gracieux.

Alain Chabauty, président de la Fnsea 79 et Thierry Bernier, président de la section viande bovine, chez le préfet vendredi 12 juillet.
Alain Chabauty, président de la Fnsea 79 et Thierry Bernier, président de la section viande bovine, chez le préfet vendredi 12 juillet.
© N.C.

Une délégation de la Fnsea 79 dont Alain Chabauty, président, et Thierry Bernier, président de la section bovine, ont remis au préfet les 13 premiers dossiers de recours gracieux concernant l’aide à l’engraissement 2012 des jeunes bovins. Cette aide ayant été supprimée. Une cinquantaine de dossiers supplémentaires doivent suivre dans les prochains jours.Selon la Fnsea79, il ne fait aucun doute que le recours gracieux auprès du préfet sera rejeté, mais c’est le passage obligatoire pour  poursuivre les procédures. Le préfet a deux mois pour se prononcer. La Fnsea 79 annonce que les dossiers sont déjà prêts pour « la requête de plein contentieux » auprès du tribunal administratif. « Le dossier est lourd administrativement (2 cm d’épaisseur de papier par dossier), mais pour le syndicalisme, l’enjeu est essentiel, près d’un éleveur sur trois a décidé de déposer ce recours», martèle-t-on dans les rangs syndicaux.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Point sur le coronavirus en Deux-Sèvres au 6 mars
Un premier cas détecté en Deux-Sèvres : une femme de 40 ans a été hospitalisée hier soir au CHU de Poitiers. 
Machin'Agri Saison 1 #épisode4
Découvrez l'épandeur Ploeger AT4103 trois roues. 
D’une exploitation à l’autre, des impacts du simple au double
Sur le pont en plein cœur de la crise qui cloître la majorité des Français chez eux, les agriculteurs s’adaptent avec courage à…
Intergénérationnel, le palet fait des adeptes
Jeu traditionnel des départements de la Vendée et du Poitou, le palet n’a rien d’une activité ringarde et séduit les grands comme…
Pour l’avenir du métier : anticiper la reprise
La MFR Saint-Loup-sur-Thouet et la chambre d’agriculture des Deux-Sèvres ont noué un partenariat depuis deux ans pour améliorer…
Concours général agricole : le palmarès 2020 des Deux-Sèvres
Les Deux-Sèvres se sont distinguées au CGA. Le concours de la Parthenaise a été une fois de plus un temps fort du SIA2020. 
Publicité