Aller au contenu principal

JB
Les premiers dossiers de recours gracieux remis au préfet

La Fnsea a remis en mains propres au préfet les 13 premiers dossiers de recours gracieux.

Alain Chabauty, président de la Fnsea 79 et Thierry Bernier, président de la section viande bovine, chez le préfet vendredi 12 juillet.
Alain Chabauty, président de la Fnsea 79 et Thierry Bernier, président de la section viande bovine, chez le préfet vendredi 12 juillet.
© N.C.

Une délégation de la Fnsea 79 dont Alain Chabauty, président, et Thierry Bernier, président de la section bovine, ont remis au préfet les 13 premiers dossiers de recours gracieux concernant l’aide à l’engraissement 2012 des jeunes bovins. Cette aide ayant été supprimée. Une cinquantaine de dossiers supplémentaires doivent suivre dans les prochains jours.Selon la Fnsea79, il ne fait aucun doute que le recours gracieux auprès du préfet sera rejeté, mais c’est le passage obligatoire pour  poursuivre les procédures. Le préfet a deux mois pour se prononcer. La Fnsea 79 annonce que les dossiers sont déjà prêts pour « la requête de plein contentieux » auprès du tribunal administratif. « Le dossier est lourd administrativement (2 cm d’épaisseur de papier par dossier), mais pour le syndicalisme, l’enjeu est essentiel, près d’un éleveur sur trois a décidé de déposer ce recours», martèle-t-on dans les rangs syndicaux.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

En 4L, avec l’agriculture et la mécanique pour bagages
A 18 et 19 ans, Bastien Sémillé et Thomas Rousselot s’embarquent dans l’aventure du 4L Trophy, édition 2023. Pour faire honneur à…
Les coopératives se mouillent pour maintenir l’élevage
Deux bâtiments neufs (l’un pour poules pondeuses, l’autre pour lapins) ont été inaugurés à Gascougnolles et à La Chapelle-Saint-…
Elections, Départementales, Deux-Sèvres, Coralie Denoues, juillet 2021
Trois tours nécessaires pour élire Coralie Denoues
La liste 100% Deux-Sèvres a obtenu une large majorité au second tour des élections dimanche 27 juin. Pour autant trois tours ont…
Sur les marchés, la Parthenaise tente de trouver l’équilibre
Un point sur le marché de la Parthenaise a été fait à l’occasion de l’assemblée générale de France Parthenaise, vendredi 2…
Quelles règles concernant les nuisances sonores ?

Semer ou moissonner sans que personne ne le remarque est impossible ! Cependant, le bruit ne doit pas…

Le guichet pour les aides de crise ouvre le 22 juillet
Annoncée en mars, l’aide aux éleveurs ayant dégagé un revenu inférieur à 11000€ en 2020 sera mobilisable du 22 juillet au 15…
Publicité