Aller au contenu principal

Travaux
Les recours possibles en cas de litige avec un artisan

Des mesures simples peuvent permettre de limiter le risque de différend lors de la réalisation d’une prestation de services.

© Brett and Sue Coulstock

L’acceptation d’un devis précis et détaillé permet de s’engager en toute connaissance de cause, et limite le champ d’intervention de l’artisan aux seuls travaux acceptés par le client. En matière de travaux, la réalisation d’un devis est imposée par la loi lorsque le montant total estimé est supérieur à 150 €. Les éléments qui doivent figurer dans le devis sont : la désignation et la qualité des matériaux avec leur prix unitaire, le coût de la main-d’œuvre, les dates de début et de fin des travaux, le montant des acomptes et des pénalités de retard, les modalités d’une éventuelle révision de prix… Toute modification du devis initial doit être stipulée dans un avenant.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
La qualité de la farine donne du grain à moudre aux boulangers
Pétrir, mouler et cuire restent les gestes séculaires de la fabrication du pain, mais les ingrédients de base sont choisis selon…
Les poulaillers, une option toujours prisée
Pour sécuriser une trésorerie ou pérenniser un emploi, de nombreux exploitants montent des ateliers volailles en parallèle de…
Publicité