Aller au contenu principal
Font Size

FDSEA
Les réunions sur la complémentaire santé commencent le 21 septembre

Une première série de réunions cantonales aura lieu fin du 21 septembre au 8 octobre.

Réuni le 7 septembre, le conseil d’administration de la FDSEA a décidé de lancer une première série de réunions cantonales du 21 septembre au 8 octobre. Les adhérents sont donc invités à participer à l’une ou l’autre des 25 réunions cantonales ou intercantonales (voir tableau ci-contre).

Cette tournée cantonale est tôt dans la saison car la mise en place de la complémentaire santé optionnelle pour les actifs impose des contraintes pour y adhérer.

Au cours des réunions, il s’agira de présenter à tous les adhérents cette complémentaire avec une mise en place prévue au 1er janvier prochain.

On peut déjà citer dans la liste des avantages une cotisation très avantageuse grâce à l’effet groupe, l’absence de tranches d’âge, un tarif unique, pas de questionnaire de santé, pas de délai de carence.

Les démarches à accomplir pour adhérer à la complémentaire santé sont simples et seront expliquées en détail au cours des réunions cantonales.

Les adhérents qui souhaitent souscrire cette nouvelle offre doivent tout d’abord résilier leur contrat en cours.

Cette résiliation devra se faire au moins deux mois avant l’échéance principale du contrat (soit avant le 31 octobre 2010) à l’aide de la lettre type de résiliation remise lors des réunions cantonales. Il suffira alors de compléter le bulletin d’adhésion et de le renvoyer à la FDSEA pour bénéficier de la complémentaire  dès le 1er janvier 2011 par la nouvelle mutuelle. Il faut joindre la photocopie de l’attestation papier 2010 de votre carte Vitale (les deux copies d’attestation pour le couple) et un RIB. 

Dans un contexte économique difficile, toute économie est bonne à prendre. Nous invitons les adhérents à reprendre leur contrat actuel, à faire leurs comptes et rendez-vous en réunions cantonales.

 

Une actualité syndicale riche

Après la présentation de la complémentaire santé, le reste de l’ordre du jour portera sur une actualité syndicale importante. Au programme : présentation de l’accord sur le prix du lait de vache, les actions viande bovine, le dossier sécheresse, les contraintes de la directive nitrates, le Certiphyto, le report de paiement de la TFNB mais aussi une présentation du dispositif Adema (formation des demandeurs d’emploi en agriculture) et l’obligation des équipements de protection individuelle.

Un ordre du jour très chargé pour une information complète des adhérents.

 

EJZ7BO35_0.pdf (24.01 Ko)
Légende
Calendrier des réunions cantonales de la FDSEA
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Plainte contre l'association Nous voulons des coquelicots : « Quand on refuse de se défendre, on va vers une forme d’esclavage »
Il y a quelques jours, Jean-René Gouron a déposé plainte contre « Nous voulons des coquelicots ». L’agriculteur retraité de la…
Thomas Gaillard, président JA 79
Un RIP contre l’élevage

Nos parlementaires sont-ils tombés sur la tête ?
À ce jour, un Référendum d’Initiative Partagé (RIP) pour les animaux…

Dégradation du matériel agricole : «c’est écœurant»
Dans la nuit du 12 au 13 septembre, un ou plusieurs individus ont volé un télescopique et l’ont ensuite utilisé pour dégrader une…
Inondations à Niort, hiver 2020
« Le problème de l’eau n’est pas un problème agricole »
Pour que la végétation se développe, il faut de l’eau. Au lendemain d’un hiver pluvieux, un habitant des Deux-Sèvres, formé à la…
Thomas Gaillard, entre appel au calme et au combat collectif
Revendiquant un brin de naïveté politique et un côté utopiste, le président des JA élu cette année affirme toutefois avoir…
Action de chasse.
«  La discipline intéresse les jeunes »
Ce dimanche 13  septembre a lieu l’ouverture générale de la chasse. Aux alentours de 10 000 en Deux-Sèvres, le nombre de…
Publicité