Aller au contenu principal

Les Sabots d’or pour Christophe Chamard

Comme chaque année, Bovins croissance récompense les élevages aux meilleurs résultats génétiques au Sommet de l'élevage. La remise des prix a eu lieu vendredi 5 octobre.

Christophe Chamard, éleveur de Neuvy-Bouin, a fait de cette récompense une réelle motivation pour continuer son activité malgré les difficultés rencontrées.
Christophe Chamard, éleveur de Neuvy-Bouin, a fait de cette récompense une réelle motivation pour continuer son activité malgré les difficultés rencontrées.
© C.P.

Délivré vendredi dans le cadre du Sommet de l’élevage, le trophée « Sabot d’or » trône déjà fièrement sur le linteau de la cheminée. Christophe Chamard, 48 ans, double actif passionné d’élevage, savoure intérieurement cette reconnaissance. « Quand Vincent Poupin, de Bovins Croissance, m’a appelé pour me dire que les résultats de mon cheptel plaçaient mon élevage au premier rang du classement 2018 en race parthenaise, je lui ai fait répéter deux fois », confie l’éleveur de Neuvy-Bouin.

À la tête d’un troupeau composé de 35 vaches, l’éleveur, plus habitué aux mauvaises qu’aux bonnes nouvelles ces dernières années, n’en revenait pas. « Pour des raisons d’ordre privé, l’exploitation est en redressement judiciaire depuis quelque temps déjà. Mes dossiers personnels réglés, j’espère bien repartir. Cette récompense ne peut que m’y encourager », livre l’agriculteur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

La Caveb veut rester un acteur majeur de la viande rouge
Lors du point presse précédent son assemblée générale, le mercredi 30 septembre, la coopérative agricole de Châtillon-sur-Thouet…
Manifestation de Bassines non merci en opposition au projet de réserves des la Sèvre niortaise.
La transition agroécologique, l’enjeu des réserves de substitution
Partisans et opposants parlent de la nécessaire transition agro-écologique. Pour les premiers les réserves de substitutions sont…
Capr'inov, un salon à huis clos

Pas de public, pas d’exposant. C’est une édition spéciale de Capr’inov que l’équipe du salon de la chèvre est contrainte d’…

À 50 ans, la Corel affiche sa bonne santé commerciale
La coopérative d’élevage a tenu son assemblée générale le jeudi 24 septembre. Avec un nouveau directeur et un nouveau président,…
La CLS pose les briques d’une meilleure valorisation
Début septembre, la coopérative laitière de la Sèvre (CLS) a sorti un nouveau produit visant à sécuriser le revenu des éleveurs…
L’économie de gaz à effet de serre, un nouveau revenu à aller chercher
Alors que les exploitations cherchent à être les plus vertes possibles tout en améliorant leurs coûts de production, la vente de…
Publicité