Aller au contenu principal

Les start-up agricoles mieux accompagnées avec French Agri Tech

Un recensement des besoins des start-up doit avoir lieu avant la fin de l’année.

© Twitter Julien Denormandie

Le ministre de l’agriculture et le secrétaire d’État au numérique ont réuni, le 30 août, les représentants des start-up agricoles françaises pour leur signifier le souhait du gouvernement de créer un accompagnement public qui leur serait spécifique, intitulé French Agri Tech. Au travers de ce dispositif, Julien Denormandie et Cédric O veulent améliorer la visibilité de ces start-up et renforcer l’action de la mission French tech (équipe d’accompagnement des start-up à Bercy) en agriculture, ont expliqué leurs cabinets le lendemain à la presse.

Après la Green tech (environnement) au printemps, l’agriculture serait le deuxième domaine à bénéficier d’un traitement spécifique au sein de la mission French Tech. Mais ce dispositif reste à établir. Pour ce faire, mission a été confiée au président de la Ferme digitale de recenser les besoins des start-up agricoles, avec pour objectif de finaliser le dispositif d’ici la fin de l’année.

Au cours de la même soirée, une enveloppe de 200 M€ a été annoncée au titre du quatrième Programme d’investissements d’avenir (PIA), fléchée vers les start-up, PME et ETI du secteur agricole et agroalimentaire. Elle prendra la forme de deux appels à projets lancés en septembre et intitulés : « Innover pour réussir la transition agroécologique » et « Répondre aux besoins alimentaires de demain ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Vue d'ensemble, Festival de l'élevage, France Parthenaise, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Elevage
National parthenaise : le concours de la relance
120 animaux participeront les 9 et 10 septembre au national de la race organisé au marché de Parthenay. Un événement programmé,…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

Loin de la capitale, Elsa renoue avec l’histoire familiale
À 25 ans, Elsa Favriou a trouvé sa voie dans le maraîchage diversifié. Depuis plus d’un an, elle remet en culture les terres de…
SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Publicité