Aller au contenu principal

Stockage de l'eau sur la bassin de la Sèvre niortaise
Les uns expliquent, les autres mobilisent : les acteurs agissent

Les échanges au sein du comité scientifique et technique et de la commission d’évaluation et de surveillance aboutissent à des compromis. Le projet de stockage de l'eau sur le bassin de la Sèvre niortaise avance.

Stockage de l'eau sur le bassin de la Sèvre niortaise, Coop de l'eau, Rencontre avec les maires
Le 12 février dernier, la Coop de l’eau 79 réunissait les maires des communes de Mauzé-sur-le-Mignon, d’Épannes et du Val-du-Mignon.
© DR

Alors que Bassines non merci mobilisait sur le terrain vendredi 12 février pour manifester son opposition à la conduite des fouilles archéologiques sur le site d’une des deux réserves qui verront le jour sur la commune de Mauzé-sur-le-Mignon, la Coop de l’eau 79 organisait une réunion avec le maire de cette même commune, ainsi que ceux d’Épannes et de Val-du-Mignon, tous concernés par la première tranche des travaux. « Nous comprenons les interrogations, voire les craintes, qui entourent le projet : c’est une démarche unique en France, notait Thierry Boudaud. Notre projet est abouti et élaboré avec l’appui de scientifiques et d’hydrogéologues agréés du territoire, certifiait-il. Le tout est piloté par une gouvernance exceptionnelle établie entre un grand nombre d’acteurs variés, privés et publics ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
La qualité de la farine donne du grain à moudre aux boulangers
Pétrir, mouler et cuire restent les gestes séculaires de la fabrication du pain, mais les ingrédients de base sont choisis selon…
Les poulaillers, une option toujours prisée
Pour sécuriser une trésorerie ou pérenniser un emploi, de nombreux exploitants montent des ateliers volailles en parallèle de…
Publicité