Aller au contenu principal

Stockage de l'eau sur la bassin de la Sèvre niortaise
Les uns expliquent, les autres mobilisent : les acteurs agissent

Les échanges au sein du comité scientifique et technique et de la commission d’évaluation et de surveillance aboutissent à des compromis. Le projet de stockage de l'eau sur le bassin de la Sèvre niortaise avance.

Stockage de l'eau sur le bassin de la Sèvre niortaise, Coop de l'eau, Rencontre avec les maires
Le 12 février dernier, la Coop de l’eau 79 réunissait les maires des communes de Mauzé-sur-le-Mignon, d’Épannes et du Val-du-Mignon.
© DR

Alors que Bassines non merci mobilisait sur le terrain vendredi 12 février pour manifester son opposition à la conduite des fouilles archéologiques sur le site d’une des deux réserves qui verront le jour sur la commune de Mauzé-sur-le-Mignon, la Coop de l’eau 79 organisait une réunion avec le maire de cette même commune, ainsi que ceux d’Épannes et de Val-du-Mignon, tous concernés par la première tranche des travaux. « Nous comprenons les interrogations, voire les craintes, qui entourent le projet : c’est une démarche unique en France, notait Thierry Boudaud. Notre projet est abouti et élaboré avec l’appui de scientifiques et d’hydrogéologues agréés du territoire, certifiait-il. Le tout est piloté par une gouvernance exceptionnelle établie entre un grand nombre d’acteurs variés, privés et publics ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Vue d'ensemble, Festival de l'élevage, France Parthenaise, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Elevage
National parthenaise : le concours de la relance
120 animaux participeront les 9 et 10 septembre au national de la race organisé au marché de Parthenay. Un événement programmé,…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

Loin de la capitale, Elsa renoue avec l’histoire familiale
À 25 ans, Elsa Favriou a trouvé sa voie dans le maraîchage diversifié. Depuis plus d’un an, elle remet en culture les terres de…
SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Publicité