Aller au contenu principal

Syndicat
Les vœux de l’année : une Pac supportable, des Egalim appliqués

Depuis leur début de mandat (en mars pour Thomas Gaillard, en juin pour Grégory Nivelle), les présidents de JA 79 et Fnsea 79 n’ont connu que la crise sanitaire. Ils souhaitent à leurs adhérents une année 2021 moins difficile que 2020.

Thomas Gaillard (à gauche) et Grégory Nivelle sont mobilisés pour assurer des revenus décents aux agriculteurs et de bonnes conditions de transmission aux futurs cédants et repreneurs, tout en espérant que les règles européennes leur permettent de limiter la concurrence au niveau du marché unique.
© TG et CP

Quel bilan retirez-vous de l’année écoulée ?

Grégory Nivelle : L’isolement, la baisse de vie sociale induite par la Covid-19 a fait beaucoup de tort. Le lien essentiel avec les adhérents est distendu, notamment avec l’annulation des cantonales d’automne. Nous allons lancer une campagne d’appel de notre millier d’adhérents par nos administrateurs. Il s’agira, par voie téléphonique, de prendre le pouls du territoire, même si, à l’issue de cette année où la conjoncture a été parmi l’une des plus graves jamais rencontrées, on sait que certaines structures ne se relèveront pas, y compris chez des jeunes devant amortir des investissements récents. On se demande en fait quelle filière va bien.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Couvre-feu avancé : " une mesure qui a du sens " pour le préfet
Lors de la désormais traditionnelle conférence de presse préfectorale sur l'épidémie en cours, le préfet a décliné en local les…
Restaurateurs et éleveurs réunis autour de mêmes valeurs
La société Dénoues a créé une marque pour restaurer le lien entre amoureux de bonne viande. L’idée ? Que l’éleveur sache où part…
Publicité