Aller au contenu principal

L'État soutiendra l'agroalimentaire en cas de fermeture des restaurants

Le ministre de l'Agriculture Julien Denormandie a affirmé le 4 octobre que l'Etat soutiendrait la filière agroalimentaire, et en particulier le secteur viticole, en cas de fermeture des bars et des restaurants, comme il l'avait fait au moment du confinement.

© Pixabay - Likesilkto

Face à la progression de l'épidémie du Covid-19, le gouvernement devrait annoncer dimanche la fermeture dès la semaine prochaine des bars à Paris. Les restaurants espèrent encore y échapper grâce à un protocole sanitaire renforcé. «Nous serons aux côtés de la filière agroalimentaire», qui bénéficiera des «soutiens nécessaires», a déclaré le ministre sur France 3, rappelant que le secteur viticole, «profondément impacté pendant le confinement», avait reçu à lui seul «une aide exceptionnelle de 250 millions d'euros».

«Ce qui m'inquiète le plus aujourd'hui, ce sont les fournisseurs dans les bars et les restaurants, ces circuits courts, ces spiritueux, le vin, et toutes ces filières-là, elles devront être accompagnées et elles le seront», s'est engagé M. Denormandie.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

PCAE : 80 millions d’euros sur un an, du jamais vu
L’enveloppe de cette année permettra de financer plus du double des projets habituels, avec une sélection plus large que par le…
Gâtine, Deux-Sèvres, qualité des eaux, prairie, élevage
Pour la qualité de l’eau, la société a besoin de l’élevage
Communication, mais également expérimentations : les syndicats des eaux et le Pays de Gâtine s’engagent pour maintenir l’élevage…
Le cuir, une histoire de famille
Rebecca Larapidie a créé Abak’art, sa marque de maroquinerie, pour laquelle elle utilise exclusivement les peaux de bovins élevés…
La mort du bovin viande

Une nouvelle Pac se profile !

Le ministère propose une remise en cause du montant de l’enveloppe dédiée à la…

Un concours réussi et une belle dynamique au marché ovin de Parthenay
Le concours annuel des agneaux a donné lieu à une belle présentation, de l’avis des organisateurs. Au marché au cadran, la…
Renard, Dégâts aux cultures, Esod
La fédération des chasseurs et la Chambre d'agriculture invitent à déclarer les dégâts
Pour qu’elle puisse être régulée toute l’année, une espèce doit être inscrite dans la liste des espèces susceptibles d’…
Publicité