Aller au contenu principal

FCO
L’État va financer la double vaccination dans le Sud-Ouest

L'État va participer aux opérations de vaccination de ruminants contre les deux sérotypes 1 et 8 du virus de la fièvre catarrhale ovine dans neuf départements du Sud-Ouest : Charente, Charente-Maritime, Dordogne, Gers, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques et Hautes-Pyrénées. « C'est à la demande de Michel Barnier que le premier ministre a accepté cette mesure », précise un communiqué de presse du ministère de l'agriculture. Le co-financement communautaire de la vaccination par l'UE ne prend en charge qu'un seul acte par animal. Cette décision de l'État permettra de protéger efficacement les animaux dans ces départements où les deux sérotypes de la maladie sévicent. Dans la région : - En Charente, 111 élevages de bovins ou d’ovins sont touchés par la FCO. - La Charente-Maritime connaît un cas de FCO et un autre est en suspicion. - En Deux-Sèvres, touchés uniquement par le sérotype 8, 12 cas ont été confirmés et 80 sont en suspicion. - En Vienne, 102 foyers sont contaminés, bovins et ovins confondus, et 52 sont en suspicion.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Flavien, éleveur de chèvres : « Les rencontres ont fait mûrir mon projet »
Déterminé depuis l’enfance à devenir agriculteur, Flavien Favre a bâti pas à pas son projet. Sa formation et ses expériences sur…
Les jeunes agriculteurs organisent un repas 100% local
Moteurs de la vie rurale, les Jeunes agriculteurs vont proposer aux Deux-Sévriens un repas complet, le samedi 1er mai…
Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

Quand les haies chauffent le plancher des poules
A la faveur de l’installation d’un jeune agriculteur, en mai 2020, le Gaec Baulieu, à Echiré, a investi dans de nouveaux…
La maraîchine, une bière locale « du champ au verre »
Deux brasseries artisanales, ancrées dans le Marais poitevin, se sont associées pour créer une nouvelle bière marquée « Valeurs…
Attention au risque incendie

Depuis l’incendie d’un hangar à St Martin de Bernegoue le 10 avril, quatre nouveaux sinistres ont été enregistrés dans…

Publicité