Aller au contenu principal

Lidl remet 300 000 euros au service de remplacement

Multipliant les initiatives et les annonces à destination du monde agricole, Lidl a annoncé le 18 juin dans un communiqué de presse remettre un chèque de 300 000 euros au service de remplacement. Cela correspond à quelque 4000 journées de remplacement pour les agriculteurs. Cet argent provient d’une collecte réalisée dans les supermarchés de l’enseigne début mars. Cinq centimes d’euros étaient alors prélevés sur chaque produit vendu sous la marque «Saveurs de nos régions».

 «Nous sommes convaincus que la pérennité de l’agriculture française passe par la prise en compte des hommes et des femmes qui nous nourrissent au quotidien. C’est en étant à l’écoute de leurs besoins que nous arriverons à construire une agriculture nationale forte!», défend Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing Lidl France.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

En 4L, avec l’agriculture et la mécanique pour bagages
A 18 et 19 ans, Bastien Sémillé et Thomas Rousselot s’embarquent dans l’aventure du 4L Trophy, édition 2023. Pour faire honneur à…
Les coopératives se mouillent pour maintenir l’élevage
Deux bâtiments neufs (l’un pour poules pondeuses, l’autre pour lapins) ont été inaugurés à Gascougnolles et à La Chapelle-Saint-…
Elections, Départementales, Deux-Sèvres, Coralie Denoues, juillet 2021
Trois tours nécessaires pour élire Coralie Denoues
La liste 100% Deux-Sèvres a obtenu une large majorité au second tour des élections dimanche 27 juin. Pour autant trois tours ont…
Sur les marchés, la Parthenaise tente de trouver l’équilibre
Un point sur le marché de la Parthenaise a été fait à l’occasion de l’assemblée générale de France Parthenaise, vendredi 2…
Quelles règles concernant les nuisances sonores ?

Semer ou moissonner sans que personne ne le remarque est impossible ! Cependant, le bruit ne doit pas…

Le guichet pour les aides de crise ouvre le 22 juillet
Annoncée en mars, l’aide aux éleveurs ayant dégagé un revenu inférieur à 11000€ en 2020 sera mobilisable du 22 juillet au 15…
Publicité