Aller au contenu principal

Lidl va lancer des oeufs, viandes et lait avec -50% de soja importé

© Lidl

Oeufs, lait, viande de poulet et de porc: en octobre, Lidl lancera des produits «dont les animaux auront bénéficié d’une alimentation plus locale et responsable» comportant 50% de soja importé en moins, indique un communiqué du 25 juin. Afin de réduire la déforestation importée induite par l'utilisation de soja sud-américain, le distributeur y fait part de son «objectif de remplacer a minima de moitié le soja importé» pour nourrir des porcs, poulets de chair et poules pondeuses; le but est d'atteindre «100% de protéines végétales locales» en vaches laitières.

Lidl s'approvisionnera auprès de «cinq fournisseurs pilotes (LDC, Galline, Loeuf, Lact’Union et Cirhyo)». Ces produits seront commercialisés «dans certains supermarchés sélectionnés», et l'enseigne «a la volonté de communiquer sur les packagings». Le soja d'importation sera remplacé par des «protéines végétales locales (comme le pois protéagineux, la féverole, la luzerne) et autres solutions innovantes». 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Vue d'ensemble, Festival de l'élevage, France Parthenaise, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Elevage
National parthenaise : le concours de la relance
120 animaux participeront les 9 et 10 septembre au national de la race organisé au marché de Parthenay. Un événement programmé,…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

Loin de la capitale, Elsa renoue avec l’histoire familiale
À 25 ans, Elsa Favriou a trouvé sa voie dans le maraîchage diversifié. Depuis plus d’un an, elle remet en culture les terres de…
SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Publicité