Aller au contenu principal

Emploi
L’indemnisation des cas contacts allongée jusqu’à la fin de l’année

Le décret du 14  novembre 2020 prolonge les conditions permettant aux salariés « cas contact » de bénéficier des indemnités journalières de l’assurance maladie.

© Teo Lannie - MSA

Les salariés non malades mais « cas contact » d’une personne atteinte de la Covid-19 peuvent, jusqu’au 31 décembre 2020, continuer de bénéficier des indemnités journalières maladie dès lors qu’ils se trouvent dans l’impossibilité de travailler ou de faire du télétravail.

Dans ce cas, aucun délai de carence ne s’applique, la prise en charge par l’assurance maladie est immédiate. De plus, dans un tel contexte, aucune condition d’activité minimale n’est requise pour bénéficier de cette indemnisation. Enfin, il n’y a pas non plus de durée d’indemnisation maximale pour le versement des indemnités journalières aux salariés cas contact.

Lorsque le salarié est cas contact, il convient pour ce dernier d’en avertir immédiatement l’employeur et de procéder à une déclaration en ligne sur le site ameli.fr. Le salarié devra être en mesure d’attester sur l’honneur qu’il est dans l’impossibilité de télétravailler. L’assurance maladie procédera ensuite à l’élaboration des arrêts.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Les JA mettent en scène la comédie amère des prix agricoles
Répondant à un appel national à manifester, les JA et la Fnsea 79 ont organisé une remise des prix décalée à l’intention des GMS…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Couvre-feu avancé : " une mesure qui a du sens " pour le préfet
Lors de la désormais traditionnelle conférence de presse préfectorale sur l'épidémie en cours, le préfet a décliné en local les…
Publicité