Aller au contenu principal

Emploi
L’indemnisation des cas contacts allongée jusqu’à la fin de l’année

Le décret du 14  novembre 2020 prolonge les conditions permettant aux salariés « cas contact » de bénéficier des indemnités journalières de l’assurance maladie.

© Teo Lannie - MSA

Les salariés non malades mais « cas contact » d’une personne atteinte de la Covid-19 peuvent, jusqu’au 31 décembre 2020, continuer de bénéficier des indemnités journalières maladie dès lors qu’ils se trouvent dans l’impossibilité de travailler ou de faire du télétravail.

Dans ce cas, aucun délai de carence ne s’applique, la prise en charge par l’assurance maladie est immédiate. De plus, dans un tel contexte, aucune condition d’activité minimale n’est requise pour bénéficier de cette indemnisation. Enfin, il n’y a pas non plus de durée d’indemnisation maximale pour le versement des indemnités journalières aux salariés cas contact.

Lorsque le salarié est cas contact, il convient pour ce dernier d’en avertir immédiatement l’employeur et de procéder à une déclaration en ligne sur le site ameli.fr. Le salarié devra être en mesure d’attester sur l’honneur qu’il est dans l’impossibilité de télétravailler. L’assurance maladie procédera ensuite à l’élaboration des arrêts.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Vue d'ensemble, Festival de l'élevage, France Parthenaise, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Elevage
National parthenaise : le concours de la relance
120 animaux participeront les 9 et 10 septembre au national de la race organisé au marché de Parthenay. Un événement programmé,…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

Loin de la capitale, Elsa renoue avec l’histoire familiale
À 25 ans, Elsa Favriou a trouvé sa voie dans le maraîchage diversifié. Depuis plus d’un an, elle remet en culture les terres de…
SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Publicité