Aller au contenu principal
Font Size

Activez votre compte numérique

Pour lire les articles dans leur intégralité, vous tenir informé via les newsletters et consulter la version numérique d’Agri79 dès le jeudi,

J’active mon compte numérique.

A lire un dossier de 6 pages sur Les Terres de Jim

Un nouveau circuit de distribution géré par les agriculteurs

Du 4 au 7 septembre, à Saint-Jean-d’Illac en Gironde
Du 4 au 7 septembre, à Saint-Jean-d’Illac en Gironde
© N.C.

Les Terres de Jim, du 4 au 7 septembre 2014, constitueront un événement phare pour l’image des Jeunes Agriculteurs avec des retombées médiatiques importantes. C’est l’occasion de porter le projet les Halles de Jim, authentique vitrine des produits de nos territoires née de la réflexion de tout le réseau  Jeunes Agriculteurs.En effet depuis deux ans, conformément au projet de mandature, JA a travaillé sur un circuit alternatif de distribution. Les Halles de Jim sont le fruit de ce travail. On se bat depuis toujours pour une meilleure répartition des marges. Par le biais de ce mode de distribution il est possible de récupérer de la valeur ajoutée. L’intérêt de la démarche est que le consommateur s’y retrouve lui aussi avec des produits de qualité à des prix raisonnables. Jeunes Agriculteurs Poitou-Charentes s’est naturellement engagé dans le projet afin de mettre en valeur les produits de la région : cognac, pineau, beurre AOP et fromages seront sur les étals.Pour la réussite de ce projet JA Poitou-Charentes doit mobiliser tout son réseau : jeunes et futurs installés, salariés agricoles et étudiants sont les bienvenus pour donner un coup main et participer à cette grande fête agricole.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Le département passe à l’acte 2 de son plan de relance
Après un premier plan d’aides annoncé le 21 avril dernier, le Conseil départemental en a entamé un deuxième, doté d’un budget…
Quand l’installation tient à un permis de construire
Au Gaec Lactagri, à Aiffres, la relève est presque assurée : deux porteurs de projet sont dans l’attente de la construction d’un…
Les Marchés de Producteurs de Pays maintenus 

La chambre d’agriculture a souhaité maintenir les Marchés de Producteurs de Pays de l’été pour compenser le manque à gagner…

Guillaume Largeaud, attaché au Marais... et à faire bouger les lignes
Son passage à Top Chef Les grands duels, le 10 juin, nous a laissé sur notre faim. Portrait d’un éleveur convaincu que la…
Un cheptel en légère hausse
Thierry Baudouin raccroche après quatorze ans de présidence. Catherine Gallard et Emmanuel Turpeau prennent le relais avec de…
Entre deux pluies, les moissons profitent de l’éclaircie
Orge, colza, pois et, ici et là, blés dur et tendre : les battages se sont intensifiés dans la moitié sud du département. Qu’elle…
Publicité