Aller au contenu principal

Evénement
A l’occas’ du printemps, le temps des bonnes affaires

Les Jeunes Agriculteurs sont à pied d’œuvre pour le Printemps de l’occas’. Les années passent et la jeune équipe dynamique promet d’offrir un week-end de bonnes affaires.

Les JA ont planté le panneau du Printemps de l’occas’ à l’entrée de Beauvoir-sur-Niort.
Les JA ont planté le panneau du Printemps de l’occas’ à l’entrée de Beauvoir-sur-Niort.
© DR

Les Jeunes Agriculteurs du sud des Deux-Sèvres se mobilisent pour la sixième édition du Printemps de l’occas’. Aussi le 30 janvier dernier, le panneau annonçant l’événement a été planté à l’entrée de Beauvoir-sur- Niort. Cette manifestation se déroulera les 20, 21 et 22 mars sur le site de Terre neuve, à Marigny.
Ce marché du matériel agricole et de la motoculture d’occasion sera ouvert aux professionnels et aux particuliers comme chaque année.
De nombreuses autres animations seront également proposées. Pendant ces trois premiers jours du printemps, il sera possible de faire un baptême en montgolfière, d’acheter des produits régionaux et dimanche, un vide-greniers ravira les badauds. La nouveauté à découvrir cette année : un marché éco-énergie.
L’entrée du site est gratuite, la sonorisation et l’animation sont assurées et pour passer une agréable journée en plein air, une buvette et un service de restauration sera sur place.

Renseignements et réservations d’emplacement : Coralie au 05 49 77 10 39.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Benjamin, ambassadeur de la jeune agriculture
Toute cette semaine, les jeunes agriculteurs ont mis un coup de projecteur sur l’installation, en multipliant les vidéos et…
Installation agriculture Deux-Sèvres Clément Charron
Reprendre et moderniser, pour faire rempart au lait étranger
En reprenant la ferme familiale à La Chapelle-Bertrand, Clément maintient le fragile tissu des exploitations laitières deux-…
Le veau Paillard, un pari sur l’avenir à plus de 21000  euros
La campagne de vente de la station de Lanaud, en janvier, a permis à quatre éleveurs de Charente et de la Vienne de décrocher le…
L’usine de Thouars donne vie à la filière 100% bio Oleosyn
Les groupes Avril et Terrena ont investi 5,7 millions d’euros dans un outil de trituration de graines bio à Thouars. Opérationnel…
Pas de semis direct sans la philosophie qui va avec
Le semis direct, encore marginal, se répand dans les champs. Les Cuma s’équipent, un semoir made in Deux-Sèvres s’exporte dans le…
S’employer chaque jour à faire avancer le projet
Le projet de stockage d’eau à des fins agricoles sur le bassin de la Sèvre niortaise entre dans sa phase de concrétisation. Alors…
Publicité