Aller au contenu principal

Logement des salariés: la FNSEA lance un site web pour faciliter les démarches

© CCO

La FNSEA lance un site internet pour aider les salariés agricoles dans leur recherche de logement, annonce un communiqué le 15 juin. Baptisé Mieux vivre votre quotidien et créé avec l’entreprise prestataire du même nom (groupe Muter Loger), le site centralise diverses applications qui permettent de trouver un logement à acheter ou à louer pour une période courte ou longue.

Il informe aussi sur les aides financières que les salariés agricoles peuvent mobiliser, et renvoie à des applications relatives à d’autres services utiles au quotidien: covoiturage, bus, garde d’enfants, soutien scolaire, aides ménagères, fournisseurs de téléphonie…

Il propose également une boîte à idées pour que les salariés puissent faire part de leurs besoins. Ce site internet vient compléter le dispositif d’accompagnement téléphonique Mieux loger vos salariés (MLVS) initié par la FNSEA et son partenaire en 2019.

Interrogée par Agra Presse, la FNSEA a indiqué que l’accompagnement téléphonique n’est pour le moment disponible qu’en Français, et que la question de le rendre disponible dans une autre langue -pour le rendre accessible aux non-francophones- n’est pas encore statuée.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Coralie a trouvé son bonheur au volant des tracteurs
Pas faite pour l’école, puis rêvant de devenir soigneur animalier, Coralie Babeau a finalement trouvé sa vocation en tant que…
De Soudan à Cournon, une vie dédiée à l’amour des Parthenaises
Les époux deux-sévriens Christine et Didier Proust reçoivent ce 8 octobre les Sabots d’or au Sommet de l’élevage de Cournon d’…
Alexandre Jorigné : " Je retrouve le métier d’éleveur en travaillant comme ça "
Membre des JA 79 et Nouvelle-Aquitaine, Alexandre Jorigné a rejoint l’équipe de Capr’Inov en 2020. Chargé du Capr’I Cup, il s’est…
« Ça suffit » !
Un collectif représentant la profession agricole réagit aux exactions réalisées par les opposants aux réserves de susbtituion de …
Ce qui va changer avec Egalim 2
Round final pour la loi Egalim 2. Les parlementaires sont tombés d’accord sur un texte qui entrera en application pour les…
De nouvelles formations à venir aux Sicaudières
À l’occasion de la rentrée du centre de formation des adultes au campus des Sicaudières a été annoncée l’ouverture de deux cursus…
Publicité