Aller au contenu principal

Calcul de la biomasse
L'outil MERCI s'enrichit

De plus en plus utilisé, l'outil MERCI calcule les services rendus par les couverts végétaux pour les cultures suivantes. Il est désormais accessible dans une version web plus performante et ergonomique.

© site web méthode MERCI

Connu d’environ un millier d’adeptes des couverts végétaux, l’outil MERCI (pour Méthode d’Estimation des Restitutions par les Cultures Intermédiaires) devient un outil web accessible à l’adresse https://methode-merci.fr. Entièrement gratuit, le service demandera toutefois de s’enregistrer via un compte personnel pour accéder à des fonctionnalités additionnelles dépassant le seul calcul de la biomasse. « En créant son compte, l’utilisateur accède ainsi à des ressources bibliothécaires et peut revenir sur son historique de calculs, expose Sébastien Minette, chargé de projet Agronomie à la chambre d’agriculture de Nouvelle-Aquitaine (à l’origine de l’outil avec Arvalis, l'INRAE, Bordeaux Sciences Agro, une quarantaine d’agriculteurs contributeurs et la Chambre d'agriculture 17) ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

19 marchés festifs tout au long de l’été
Lieu de convivialité, les MPP offrent aux agriculteurs une occasion de se faire connaître localement. Les agriculteurs se…
Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
Agri-apiculteur, Thomas fait le pont entre deux mondes
Le 19 avril, la coopérative Cavac a annoncé le lancement de son miel Nectar des champs, fruit d’un travail engagé avec quatorze…
Publicité