Aller au contenu principal

Calcul de la biomasse
L'outil MERCI s'enrichit

De plus en plus utilisé, l'outil MERCI calcule les services rendus par les couverts végétaux pour les cultures suivantes. Il est désormais accessible dans une version web plus performante et ergonomique.

© site web méthode MERCI

Connu d’environ un millier d’adeptes des couverts végétaux, l’outil MERCI (pour Méthode d’Estimation des Restitutions par les Cultures Intermédiaires) devient un outil web accessible à l’adresse https://methode-merci.fr. Entièrement gratuit, le service demandera toutefois de s’enregistrer via un compte personnel pour accéder à des fonctionnalités additionnelles dépassant le seul calcul de la biomasse. « En créant son compte, l’utilisateur accède ainsi à des ressources bibliothécaires et peut revenir sur son historique de calculs, expose Sébastien Minette, chargé de projet Agronomie à la chambre d’agriculture de Nouvelle-Aquitaine (à l’origine de l’outil avec Arvalis, l'INRAE, Bordeaux Sciences Agro, une quarantaine d’agriculteurs contributeurs et la Chambre d'agriculture 17) ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Confinement ou pâturage, concertation ou carnage ?

"À l’heure où les défenseurs du bien-être animal et les écologistes demandent l’interdiction de l’élevage en intérieur, la…

S’installer… quand on est prêt
Tondeur de moutons, Alexandre Sarrazin a hésité à s’installer pendant plusieurs années avant de franchir le pas à l’âge de 31 ans…
L’agriculture victime de pirates informatiques
La chambre d'agriculture des Deux-Sèvres victime d'une cyberattaque qui touche plus largement la région Nouvelle-Aquitaine et…
Attestation permanente exploitant agricole
La Fnsea et JA 79 ont obtenu la validation de l’attestation permanente spéciale exploitant agricole par le préfet des Deux-Sèvres…
Pâtures & Papilles veut régaler les consommateurs
Quatre élevages du secteur de Parthenay planchent sur l’élaboration d’un nouveau label basé sur un engraissement 100% herbager.…
Les exploitants agricoles, piliers des sapeurs-pompiers volontaires
Parce qu’il doit assurer l’avenir, le service départemental d’incendie et de secours (Sdis 79) est à la recherche de volontaires…
Publicité