Aller au contenu principal

M3 Agri passe à la vitesse supérieure avec la gamme Fastrac

La société M3 organisait deux jours de démonstrations. Mercredi et jeudi 26 et 27 juillet, la gamme tracteurs de JCB était présentée en Vendée à près de 200 personnes.

Déterminé à développer le secteur agricole, M3 a décidé cette année de scinder en deux son activité. M3 Agri a vu le jour. 
Le logo rouge de M3 a viré au vert pour ce secteur d’activité.
Déterminé à développer le secteur agricole, M3 a décidé cette année de scinder en deux son activité. M3 Agri a vu le jour.
Le logo rouge de M3 a viré au vert pour ce secteur d’activité.
© C.P.

«Souplesse et confort ». Ces deux mots sont ceux qui viennent à la bouche de David Gendet et Maxime Proust, respectivement céréaliers à Brûlain et à Saint-Martin-de-Bernegoue alors qu’ils descendent du Fastrac. Ce mercredi 26 juillet, invités par M3 Agri, ils sont venus découvrir les gammes de tracteurs développées par JCB. Des engins hors du commun pour des exploitants agricoles. « Nous en avions vus dans des salons », confient-ils. Jamais encore l’un et l’autre n’avaient eu l’occasion de les essayer.

À Benet, tour à tour, ils auront découvert les modèles de la série 4 000 (160 cv à 220 cv) et de la série 8 000 (290 cv à 330 cv) sortie en fin d’année 2016 pour cette dernière. Eux mais également de nombreux autres clients et prospects conviés par le concessionnaire sont montés à bord des outils au cours des deux jours d’animations commerciales. « M3 rayonne sur 19 départements. En Deux-Sèvres, en Charente-Maritime et en Vendée, secteurs sur lesquels nous possédons la carte agricole JCB, nous pensons que les Fastracs ont matière à satisfaire plus d’un agriculteur. Reconnue pour la qualité de ses télescopiques, la marque JCB à de vrais arguments à faire valoir », juge Ghislain Gris, en charge du développement commercial des gammes tracteurs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

En 4L, avec l’agriculture et la mécanique pour bagages
A 18 et 19 ans, Bastien Sémillé et Thomas Rousselot s’embarquent dans l’aventure du 4L Trophy, édition 2023. Pour faire honneur à…
Les coopératives se mouillent pour maintenir l’élevage
Deux bâtiments neufs (l’un pour poules pondeuses, l’autre pour lapins) ont été inaugurés à Gascougnolles et à La Chapelle-Saint-…
Elections, Départementales, Deux-Sèvres, Coralie Denoues, juillet 2021
Trois tours nécessaires pour élire Coralie Denoues
La liste 100% Deux-Sèvres a obtenu une large majorité au second tour des élections dimanche 27 juin. Pour autant trois tours ont…
Sur les marchés, la Parthenaise tente de trouver l’équilibre
Un point sur le marché de la Parthenaise a été fait à l’occasion de l’assemblée générale de France Parthenaise, vendredi 2…
Quelles règles concernant les nuisances sonores ?

Semer ou moissonner sans que personne ne le remarque est impossible ! Cependant, le bruit ne doit pas…

Le guichet pour les aides de crise ouvre le 22 juillet
Annoncée en mars, l’aide aux éleveurs ayant dégagé un revenu inférieur à 11000€ en 2020 sera mobilisable du 22 juillet au 15…
Publicité