Aller au contenu principal

Made in viande a commencé avec le Carrefour des métiers de bouche

Du 25 au 31 octobre prochains, toute la filière élevage et viande ouvre ses portes au public à l'occasion de l'événement national inédit Made in viande. En Poitou-Charentes le lancement de ces rencontres se déroulera sous les halles de Niort samedi 25 octobre.

De 9 h 30 à 13 h, samedi 25 octobre, les halles de Niort seront animées par tous les corps de métiers de la filière viande. Les apprentis du CFA des Trente Ormeaux feront une démonstration  de découpe, un chef cuisinier réalisera une recette sur la place, les éleveurs, marchands de bestiaux et autres professionnels évoqueront les métiers de la filière qui propose nombre d'emplois. Les artisans bouchers installés sous les halles proposeront un jeu concours pour les grands et pour les petits. Un jeu concours Dessine-moi une ferme sera également proposé aux centres de loisirs et aux enfants ainsi qu'une fresque paysage à colorier. « Les rencontres Made in viande sont l'opportunité de faire connaître aux jeunes picto-charentais les attraits des métiers de l'élevage et de la viande qui ouvrent de réelles perspectives d'emploi, notamment dans les GMS », expliquait Anne-Claire Augereau, animatrice d'Interbev, dans le cadre du Carrefour des métiers de bouche lundi dernier (voir en page 5). En France plus de 20 000 emplois sont à pourvoir d'ici 2018.

Lire la suite dans Agri 79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

19 marchés festifs tout au long de l’été
Lieu de convivialité, les MPP offrent aux agriculteurs une occasion de se faire connaître localement. Les agriculteurs se…
Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
La qualité de la farine donne du grain à moudre aux boulangers
Pétrir, mouler et cuire restent les gestes séculaires de la fabrication du pain, mais les ingrédients de base sont choisis selon…
Publicité