Aller au contenu principal

Made in viande a commencé avec le Carrefour des métiers de bouche

Du 25 au 31 octobre prochains, toute la filière élevage et viande ouvre ses portes au public à l'occasion de l'événement national inédit Made in viande. En Poitou-Charentes le lancement de ces rencontres se déroulera sous les halles de Niort samedi 25 octobre.

De 9 h 30 à 13 h, samedi 25 octobre, les halles de Niort seront animées par tous les corps de métiers de la filière viande. Les apprentis du CFA des Trente Ormeaux feront une démonstration  de découpe, un chef cuisinier réalisera une recette sur la place, les éleveurs, marchands de bestiaux et autres professionnels évoqueront les métiers de la filière qui propose nombre d'emplois. Les artisans bouchers installés sous les halles proposeront un jeu concours pour les grands et pour les petits. Un jeu concours Dessine-moi une ferme sera également proposé aux centres de loisirs et aux enfants ainsi qu'une fresque paysage à colorier. « Les rencontres Made in viande sont l'opportunité de faire connaître aux jeunes picto-charentais les attraits des métiers de l'élevage et de la viande qui ouvrent de réelles perspectives d'emploi, notamment dans les GMS », expliquait Anne-Claire Augereau, animatrice d'Interbev, dans le cadre du Carrefour des métiers de bouche lundi dernier (voir en page 5). En France plus de 20 000 emplois sont à pourvoir d'ici 2018.

Lire la suite dans Agri 79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Benjamin, ambassadeur de la jeune agriculture
Toute cette semaine, les jeunes agriculteurs ont mis un coup de projecteur sur l’installation, en multipliant les vidéos et…
Installation agriculture Deux-Sèvres Clément Charron
Reprendre et moderniser, pour faire rempart au lait étranger
En reprenant la ferme familiale à La Chapelle-Bertrand, Clément maintient le fragile tissu des exploitations laitières deux-…
Cosset et fils : le négoce dans le sang
Implanté depuis 70 ans à Saint-Pompain, dans les Deux-Sèvres, le négoce agricole Cosset et fils démarre un projet de…
Le veau Paillard, un pari sur l’avenir à plus de 21000  euros
La campagne de vente de la station de Lanaud, en janvier, a permis à quatre éleveurs de Charente et de la Vienne de décrocher le…
L’usine de Thouars donne vie à la filière 100% bio Oleosyn
Les groupes Avril et Terrena ont investi 5,7 millions d’euros dans un outil de trituration de graines bio à Thouars. Opérationnel…
Pas de semis direct sans la philosophie qui va avec
Le semis direct, encore marginal, se répand dans les champs. Les Cuma s’équipent, un semoir made in Deux-Sèvres s’exporte dans le…
Publicité