Aller au contenu principal

Protéagineux
Maîtriser l’enherbement et surveiller les ravageurs dès la levée

Pour désherber le pois de printemps, une application unique de pré-levée ou de post-levée ou un programme de traitement est possible. Un complément mécanique peut également être envisagé avant la formation des vrilles.

Intervenir sur une culture en bon état végétatif au stade 2-3 feuilles des adventices.
Intervenir sur une culture en bon état végétatif au stade 2-3 feuilles des adventices.
© N. C.
En Poitou-Charentes, les pois de printemps ont pu être semés fin février début mars et commencent à lever. L’enherbement des parcelles est à maîtriser avant que les cultures ne couvrent le sol.
Le traitement de pré-levée constitue une solution sécurisante pour maîtriser l’enherbement, il offre le plus large choix de produits permettant de faire face à différents types de flore adventice. C’est une base nécessaire dans les parcelles sales en dicotylédones surtout en cas de présence d’adventices difficiles à maîtriser en post-levée et fortement concurrentes (gaillet, renouées, matricaire, éthuse). La réussite de cette stratégie passe par une bonne connaissance de la flore de la parcelle pour choisir les herbicides adaptés. Dans le cas de relevées ou d’efficacité insuffisante, un rattrapage est néanmoins toujours possible.
Lire la suite en page 13 d'Agri79.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
La qualité de la farine donne du grain à moudre aux boulangers
Pétrir, mouler et cuire restent les gestes séculaires de la fabrication du pain, mais les ingrédients de base sont choisis selon…
Les poulaillers, une option toujours prisée
Pour sécuriser une trésorerie ou pérenniser un emploi, de nombreux exploitants montent des ateliers volailles en parallèle de…
Publicité