Aller au contenu principal

Protéagineux
Maîtriser l’enherbement et surveiller les ravageurs dès la levée

Pour désherber le pois de printemps, une application unique de pré-levée ou de post-levée ou un programme de traitement est possible. Un complément mécanique peut également être envisagé avant la formation des vrilles.

Intervenir sur une culture en bon état végétatif au stade 2-3 feuilles des adventices.
Intervenir sur une culture en bon état végétatif au stade 2-3 feuilles des adventices.
© N. C.
En Poitou-Charentes, les pois de printemps ont pu être semés fin février début mars et commencent à lever. L’enherbement des parcelles est à maîtriser avant que les cultures ne couvrent le sol.
Le traitement de pré-levée constitue une solution sécurisante pour maîtriser l’enherbement, il offre le plus large choix de produits permettant de faire face à différents types de flore adventice. C’est une base nécessaire dans les parcelles sales en dicotylédones surtout en cas de présence d’adventices difficiles à maîtriser en post-levée et fortement concurrentes (gaillet, renouées, matricaire, éthuse). La réussite de cette stratégie passe par une bonne connaissance de la flore de la parcelle pour choisir les herbicides adaptés. Dans le cas de relevées ou d’efficacité insuffisante, un rattrapage est néanmoins toujours possible.
Lire la suite en page 13 d'Agri79.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Vue d'ensemble, Festival de l'élevage, France Parthenaise, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Elevage
National parthenaise : le concours de la relance
120 animaux participeront les 9 et 10 septembre au national de la race organisé au marché de Parthenay. Un événement programmé,…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

Loin de la capitale, Elsa renoue avec l’histoire familiale
À 25 ans, Elsa Favriou a trouvé sa voie dans le maraîchage diversifié. Depuis plus d’un an, elle remet en culture les terres de…
SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Publicité