Aller au contenu principal

Malgré un dernier espoir, la foire de Chalons 2020 officiellement annulée

© Source : chalons-tourisme.com

«C'est (…) la mort dans l’âme que nous annulons cette édition» de la Foire de Châlons-en-Champagne, annonce son commissaire général Bruno Forget dans un communiqué le 18 août. Plus de 250 000 visiteurs étaient attendus pour la 74e édition de cet événement, qui devait se tenir du 4 au 14 septembre. «Nos espoirs dans une dérogation ont été vains, malgré jusqu’au bout, des tentatives de persuasion», rapporte le commissaire général dans le communiqué.

Le 14 août, le préfet de la Marne Pierre N'Gahane a refusé d'octroyer une dérogation pour trois raisons: «l'épidémie qui semble repartir avec un nombre de jeunes asymptomatiques croissant, un sens de circulation difficile à organiser tout en respectant les règles de distanciation et l'organisation de concerts où plusieurs milliers de personnes sont présentes», explique Bruno Forget dans un message envoyé aux exposants.

Le deuxième événement agricole de France, qui avait mis en place «un protocole de sécurité sanitaire des plus stricts», s'estime «victime du diktat de la technostructure parisienne». L'impact économique de cette annulation «va représenter des dizaines et des dizaines de millions d'euros», précise Ludovic Vachet, co-président de l'Union commerciale, industrielle et artisanale (organisatrice de l'événement) à l'AFP: «La foire, c'est quand même plus de 3000 emplois».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Réserves de substitution, Sèvres Niortaise
Les agriculteurs s'engagent collectivement à réduire de 50% les produits phytosanitaires à horizon 2025
Deux ans jour pour jour après la signature du protocole d'accord, la commission d'évaluation et de surveillance, en charge du…
Couvre-feu avancé : " une mesure qui a du sens " pour le préfet
Lors de la désormais traditionnelle conférence de presse préfectorale sur l'épidémie en cours, le préfet a décliné en local les…
Publicité