Aller au contenu principal

Deux-Sèvres, le 30 juillet 2020
Les mesures de restriction de l’irrigation agricole se durcissent

© Préfecture des Deux-Sèvres

L’application des seuils réglementaires spécifiques à l’irrigation agricole, définis par arrêté cadre, se traduisent par les mesures de restrictions suivantes :

– Passage en coupure pour la Sèvre Nantaise à compter du 31 juillet - 8hinterdiction totale de tous prélèvements pour l’irrigation agricole. 

– Aume-Couture, alerte à compter du 30 juillet - 8h : limitation des prélèvements hebdomadaires d'irrigation agricole à 7% du volume autorisé estival et interdiction des prélèvements d'irrigation agricole 3 jours par semaine, les mercredi, samedi et dimanche.

- Thouet amont, alerte à compter du 30 juillet - 8h : mise en place de mesures d'autogestion par les irrigants coordonnées par l'Organisme Unique de Gestion Collective.

- Sèvre Niortaise moyenne (MP2) et le Marais Sèvre Niortaise (MP5.3), alerte à compter du 3 août - 8h : limitation des prélèvements d'eau à usage d'irrigation agricole prévue par le protocole de gestion collective de l'Etablissement Public du Marais Poitevin. 

Le tableau ci-joint actualise l’ensemble des mesures en vigueur dans le département des Deux-Sèvres.

Les arrêtés, la carte des restrictions et les bulletins d’étiage sont en ligne sur le site Internet des services de l’État : http://www.deux-sevres.gouv.fr/

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

La maraîchine, une bière locale « du champ au verre »
Deux brasseries artisanales, ancrées dans le Marais poitevin, se sont associées pour créer une nouvelle bière marquée « Valeurs…
PCAE : 80 millions d’euros sur un an, du jamais vu
L’enveloppe de cette année permettra de financer plus du double des projets habituels, avec une sélection plus large que par le…
La mort du bovin viande

Une nouvelle Pac se profile !

Le ministère propose une remise en cause du montant de l’enveloppe dédiée à la…

Le cuir, une histoire de famille
Rebecca Larapidie a créé Abak’art, sa marque de maroquinerie, pour laquelle elle utilise exclusivement les peaux de bovins élevés…
Un concours réussi et une belle dynamique au marché ovin de Parthenay
Le concours annuel des agneaux a donné lieu à une belle présentation, de l’avis des organisateurs. Au marché au cadran, la…
Associés du GAEC la Vallée des Blondes, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Blonde d'Aquitaine, Vaches allaitantes
Pilot’élevage : un tableau de bord pour faire rouler le troupeau vers la performance
L’outil d’identification Pilot’Élevage a conduit l’ASSEL à recalibrer le tableau de bord utilisé par les élevages de plus de dix…
Publicité