Aller au contenu principal

Dépôt du dossier PAC
Mieux vaut tard que jamais

Le dossier PAC a dû être déposé à la DDT du siège de l’exploitation le 15 mai 2013 au plus tard.
Pour les dossiers télédéclarés : c’est l’étape « signature électronique » qui constitue le dépôt du dossier. Pour les dossiers « papier » : c’est la date de réception du dossier PAC à la DDT et non la date d’envoi qui a été prise en compte.
Dans les cas où le dossier n’a pas été déposé en temps et en heure, il faut réagir rapidement, avant le 10 juin.
En cas de retard de dépôt, le montant de tous les paiements liés à la surface, y compris l’aide découplée (DPU) et les aides à la surface du développement rural (Ichn, Pae, MAE…), est réduit de 1% par jour ouvrable de retard.
Si ce retard excède 25 jours calendaires, c’est-à-dire au-delà du 10 juin 2013, l’exploitant ne bénéficie d’aucun paiement au titre de l’aide découplée liée aux DPU, des aides couplées, dont les aides de soutien spécifique, des Ichn et des aides agroenvironnementales. Les DPU ne seront pas activés. Il ne faut donc pas tarder car chaque jour, c’est 1% des aides qui part en fumée.
D’une manière générale les oublis sur les dossiers PAC sont rares, ce n’est pas le cas pour les demandes de Pmtva qui doivent également être déposées avant le 15 mai. Chaque année plusieurs dizaines d’éleveurs oublient de faire cette demande.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Les JA mettent en scène la comédie amère des prix agricoles
Répondant à un appel national à manifester, les JA et la Fnsea 79 ont organisé une remise des prix décalée à l’intention des GMS…
Couvre-feu avancé : " une mesure qui a du sens " pour le préfet
Lors de la désormais traditionnelle conférence de presse préfectorale sur l'épidémie en cours, le préfet a décliné en local les…
Publicité