Aller au contenu principal

Fete de la terre
Mille cinq cents personnes venues fêter l’agriculture

Cette année, avec un calendrier perturbé par le retard pris dans les moissons, l’organisation de la Fête de la terre n’a pas été une mince affaire. Les JA du Mellois ont tout de même répondu présent et sont fiers d’avoir relevé le défi.

Cette année encore, les férus de machines agricoles ont pu admirer le matériel exposé par les différents concessionnaires de la région.
Cette année encore, les férus de machines agricoles ont pu admirer le matériel exposé par les différents concessionnaires de la région.
© C. M.

Samedi 11 août en soirée  et dimanche 12 août, 1500 visiteurs ont foulé la terre de Gournay-Loizé. Petits et grands sont venus sous un soleil radieux profiter des nombreuses animations dans le cadre de la Fête de la terre.Baptême d’hélicoptère, concours de dessin pour les enfants, courses de tracteurs tondeuses... Gournay avait des allures de fête foraine tout en accueillant, comme chaque année, la finale départementale de labours.
Laquelle a ravi les visiteurs avertis et passionnés qui avaient probablement dégusté la veille le repas du terroir et applaudi le spectacle de cabaret, le son et lumière de sculpture sur bois. Avant de voyager avec les danseuses de la troupe Show K Danse.

Lire la suite en page 3 d'Agri79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

300 personnes pour le premier dîner fermier à La Crèche

La chambre d’agriculture des Deux-Sèvres a lancé…

Petit moulin cherche meunier pour se réveiller
Depuis les années 80, la famille Boiron fait tourner la minoterie éponyme, en plein cœur de La Crèche. Inscrite dans la tradition…
Nicolas Redureau, éleveur de chèvre en Deux-Sèvres prend position sur le bien-être animal
Bien-être : considérer le binôme Homme-animal
Nicolas Redureau, éleveur à Noirterre (Deux-Sèvres), a participé aux groupes de travail orchestrés par Agrial sur le bien-être…
Stockage de l'eau : les uns avancent, les autres demandent à rejouer la partie
La radicalisation des opposants aux projets de stockage de l’eau laisse peu d’espoir que naissent des compromis. Le 6 novembre, à…
Plein phare sur le robot d’alimentation au Chêne blanc
Au programme de cette première journée du salon Capr’Inov, rendez-vous à Pougne-Hérisson pour visiter la SCEA du Chêne Blanc, qui…
Définition de l'agriculteur actif: l'État et les Régions d'accord pour 67 ans maximum

Dans le cadre de la concertation autour de la déclinaison française de la future Pac, le Plan stratégique national (PSN), les…

Publicité