Aller au contenu principal

Fete de la terre
Mille cinq cents personnes venues fêter l’agriculture

Cette année, avec un calendrier perturbé par le retard pris dans les moissons, l’organisation de la Fête de la terre n’a pas été une mince affaire. Les JA du Mellois ont tout de même répondu présent et sont fiers d’avoir relevé le défi.

Cette année encore, les férus de machines agricoles ont pu admirer le matériel exposé par les différents concessionnaires de la région.
Cette année encore, les férus de machines agricoles ont pu admirer le matériel exposé par les différents concessionnaires de la région.
© C. M.

Samedi 11 août en soirée  et dimanche 12 août, 1500 visiteurs ont foulé la terre de Gournay-Loizé. Petits et grands sont venus sous un soleil radieux profiter des nombreuses animations dans le cadre de la Fête de la terre.Baptême d’hélicoptère, concours de dessin pour les enfants, courses de tracteurs tondeuses... Gournay avait des allures de fête foraine tout en accueillant, comme chaque année, la finale départementale de labours.
Laquelle a ravi les visiteurs avertis et passionnés qui avaient probablement dégusté la veille le repas du terroir et applaudi le spectacle de cabaret, le son et lumière de sculpture sur bois. Avant de voyager avec les danseuses de la troupe Show K Danse.

Lire la suite en page 3 d'Agri79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

La maraîchine, une bière locale « du champ au verre »
Deux brasseries artisanales, ancrées dans le Marais poitevin, se sont associées pour créer une nouvelle bière marquée « Valeurs…
La mort du bovin viande

Une nouvelle Pac se profile !

Le ministère propose une remise en cause du montant de l’enveloppe dédiée à la…

Le cuir, une histoire de famille
Rebecca Larapidie a créé Abak’art, sa marque de maroquinerie, pour laquelle elle utilise exclusivement les peaux de bovins élevés…
Un concours réussi et une belle dynamique au marché ovin de Parthenay
Le concours annuel des agneaux a donné lieu à une belle présentation, de l’avis des organisateurs. Au marché au cadran, la…
Les jeunes agriculteurs organisent un repas 100% local
Moteurs de la vie rurale, les Jeunes agriculteurs vont proposer aux Deux-Sévriens un repas complet, le samedi 1er mai…
Publicité