Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Fete de la terre
Mille cinq cents personnes venues fêter l’agriculture

Cette année, avec un calendrier perturbé par le retard pris dans les moissons, l’organisation de la Fête de la terre n’a pas été une mince affaire. Les JA du Mellois ont tout de même répondu présent et sont fiers d’avoir relevé le défi.

Cette année encore, les férus de machines agricoles ont pu admirer le matériel exposé par les différents concessionnaires de la région.
Cette année encore, les férus de machines agricoles ont pu admirer le matériel exposé par les différents concessionnaires de la région.
© C. M.

Samedi 11 août en soirée  et dimanche 12 août, 1500 visiteurs ont foulé la terre de Gournay-Loizé. Petits et grands sont venus sous un soleil radieux profiter des nombreuses animations dans le cadre de la Fête de la terre.Baptême d’hélicoptère, concours de dessin pour les enfants, courses de tracteurs tondeuses... Gournay avait des allures de fête foraine tout en accueillant, comme chaque année, la finale départementale de labours.
Laquelle a ravi les visiteurs avertis et passionnés qui avaient probablement dégusté la veille le repas du terroir et applaudi le spectacle de cabaret, le son et lumière de sculpture sur bois. Avant de voyager avec les danseuses de la troupe Show K Danse.

Lire la suite en page 3 d'Agri79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Le déconfinement se prépare en Deux-Sèvres
Département classé vert, les Deux-Sèvres sont très peu touchés par l’épidémie de Covid-19. La sortie du confinement se prépare…
Les bruits liés aux canons effaroucheurs d’oiseaux

L’agriculture génère des bruits, notamment pendant la saison des gros travaux, récolte, semis, et notamment lors des semis de…

Bien immatriculer les matériels de l’exploitation agricole
Les matériels qui ne sont pas soumis à l’obligation de certificat d’immatriculation (carte grise) doivent être immatriculés (à l’…
Benoit Forestier, un vétérinaire rural en constante adaptation
Benoit Forestier, vétérinaire rural depuis trente ans à Chiché, a vu son métier se transformer en même temps que la profession d’…
S’affranchir du soja importé, rêve ou réalité ?
Le contexte international de pandémie rend davantage saillante la question de l’autonomie protéique. La France peut-elle répondre…
L’agroalimentaire a mis les bouchées doubles pendant le confinement
La fermeture de la restauration hors domicile a obligé la filière à se tourner vers la grande distribution, alors que la demande…
Publicité