Aller au contenu principal
Font Size

Fete de la terre
Mille cinq cents personnes venues fêter l’agriculture

Cette année, avec un calendrier perturbé par le retard pris dans les moissons, l’organisation de la Fête de la terre n’a pas été une mince affaire. Les JA du Mellois ont tout de même répondu présent et sont fiers d’avoir relevé le défi.

Cette année encore, les férus de machines agricoles ont pu admirer le matériel exposé par les différents concessionnaires de la région.
Cette année encore, les férus de machines agricoles ont pu admirer le matériel exposé par les différents concessionnaires de la région.
© C. M.

Samedi 11 août en soirée  et dimanche 12 août, 1500 visiteurs ont foulé la terre de Gournay-Loizé. Petits et grands sont venus sous un soleil radieux profiter des nombreuses animations dans le cadre de la Fête de la terre.Baptême d’hélicoptère, concours de dessin pour les enfants, courses de tracteurs tondeuses... Gournay avait des allures de fête foraine tout en accueillant, comme chaque année, la finale départementale de labours.
Laquelle a ravi les visiteurs avertis et passionnés qui avaient probablement dégusté la veille le repas du terroir et applaudi le spectacle de cabaret, le son et lumière de sculpture sur bois. Avant de voyager avec les danseuses de la troupe Show K Danse.

Lire la suite en page 3 d'Agri79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Plainte contre l'association Nous voulons des coquelicots : « Quand on refuse de se défendre, on va vers une forme d’esclavage »
Il y a quelques jours, Jean-René Gouron a déposé plainte contre « Nous voulons des coquelicots ». L’agriculteur retraité de la…
Thomas Gaillard, président JA 79
Un RIP contre l’élevage

Nos parlementaires sont-ils tombés sur la tête ?
À ce jour, un Référendum d’Initiative Partagé (RIP) pour les animaux…

Les glaces, une diversification rafraichissante et 100% locale
Depuis 15 ans, les 115 vaches du troupeau de la Roche laitière, à Brûlain, sont à l’origine d’une gamme de glaces vendues dans…
Dégradation du matériel agricole : «c’est écœurant»
Dans la nuit du 12 au 13 septembre, un ou plusieurs individus ont volé un télescopique et l’ont ensuite utilisé pour dégrader une…
Inondations à Niort, hiver 2020
« Le problème de l’eau n’est pas un problème agricole »
Pour que la végétation se développe, il faut de l’eau. Au lendemain d’un hiver pluvieux, un habitant des Deux-Sèvres, formé à la…
Thomas Gaillard, entre appel au calme et au combat collectif
Revendiquant un brin de naïveté politique et un côté utopiste, le président des JA élu cette année affirme toutefois avoir…
Publicité