Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Covid-19
MSA: Les reports d’échéances actés

© MSA

Exploitants : le paiement des cotisations est adapté. Les échéances fixées entre le 15 et le 31 mars 2020 sont reportées. Les prélèvements des ressortissants mensualisés, sans aucune démarche, seront ajournés pour mars. Pour les autres, la date limite de paiement

de l’appel provisionnel est décalée jusqu’à nouvel ordre.

Employeurs : le paiement des cotisations salariales et patronales, tout comme les contributions sociales à échéance entre le 15 et le 31 mars 2020, peut être reporté en partie ou en totalité. Selon le mode de déclaration (DSN ou Tesa), l’employeur peut moduler son paiement en fonction de ses besoins. La MSA ne procédera à aucun prélèvement sans aucune démarche de la part des ressortissants. La possibilité de régler tout ou partie des cotisations par virement est en revanche possible. Pour ceux qui ont l’habitude de s’acquitter des cotisations par virement, les montants peuvent être adaptés.

En revanche, l’obligation de déclaration sociale des employeurs est maintenue. Les déclarations sociales doivent être faites selon les modalités habituelles

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

D’une exploitation à l’autre, des impacts du simple au double
Sur le pont en plein cœur de la crise qui cloître la majorité des Français chez eux, les agriculteurs s’adaptent avec courage à…
Machin'Agri Saison 1 #épisode4
Découvrez l'épandeur Ploeger AT4103 trois roues. 
Intergénérationnel, le palet fait des adeptes
Jeu traditionnel des départements de la Vendée et du Poitou, le palet n’a rien d’une activité ringarde et séduit les grands comme…
Pour l’avenir du métier : anticiper la reprise
La MFR Saint-Loup-sur-Thouet et la chambre d’agriculture des Deux-Sèvres ont noué un partenariat depuis deux ans pour améliorer…
Lezay, Parthenay : plus de cotations actuellement en Deux-Sèvres
A Lezay, comme à Parthenay, les acteurs des marchés sont inquiets. Les cotations n’ont plus lieu depuis deux semaines alors que…
Pas de restriction pour les activités agricoles

"Après échange avec le Ministre de l’Agriculture, il est, ce matin, confirmé que les activités agricoles ne sont pas…

Publicité