Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Arnaques
Ne pas payer suite à l’envoi de certains courriers frauduleux

Des courriers sur le document unique d’évaluation des risques et facturant 189 € un document vierge ont été envoyés.

Des employeurs ont reçu récemment un courrier provenant d’ Info législation, rappelant les obligations des employeurs en matière de document unique d’évaluation des risques et facturant 189€ un document vierge.

Si l’obligation et les textes invoqués sont bien réels, personne n’est tenu de payer un tel montant pour être en conformité avec la loi.

Un téléchargement gratuit sur le site de la MSA

Il est important de rappeler que des documents vierges, un guide et des fiches adaptées à chaque production sont téléchargeables gratuitement sur le site de la MSA (www.msa.79.fr).

Les documents sont aussi disponibles à la MSA et à la FDSEA.

Il est également possible de solliciter les conseillers prévention de la MSA pour être aidé dans la démarche et compléter ce document.

De même, des publicités sur les affichages obligatoires inondent les fax des employeurs. La Commission paritaire d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail des Deux-Sèvres a édité des classeurs Sécurité, avec notamment les affichages. Ils sont disponibles sur simple demande à l’Inspection du travail (section agricole) et à la MSA. Et ils sont gratuits !

 


Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Les bruits liés aux canons effaroucheurs d’oiseaux

L’agriculture génère des bruits, notamment pendant la saison des gros travaux, récolte, semis, et notamment lors des semis de…

Le déconfinement se prépare en Deux-Sèvres
Département classé vert, les Deux-Sèvres sont très peu touchés par l’épidémie de Covid-19. La sortie du confinement se prépare…
Partir de la ferme... pour mieux revenir
Alexandre Brousseau rejoint l’exploitation familiale à Nueil-les-Aubiers, après avoir acquis de l’expérience comme technicien-…
Hélène Blaud, présidente nationale des anciens exploitants
Jeudi 14 mai, Hélène Blaud a été élue présidente de la section nationale des anciens exploitants. Pendant trois ans, la Deux-…
L’agroalimentaire a mis les bouchées doubles pendant le confinement
La fermeture de la restauration hors domicile a obligé la filière à se tourner vers la grande distribution, alors que la demande…
Tourisme vert pour un département "vert"

Après les annonces du gouvernement sur un plan de relance du tourisme, avec une enveloppe de 18 milliards d’euros à la clé, le…

Publicité