Aller au contenu principal

Arnaques
Ne pas payer suite à l’envoi de certains courriers frauduleux

Des courriers sur le document unique d’évaluation des risques et facturant 189 € un document vierge ont été envoyés.

Des employeurs ont reçu récemment un courrier provenant d’ Info législation, rappelant les obligations des employeurs en matière de document unique d’évaluation des risques et facturant 189€ un document vierge.

Si l’obligation et les textes invoqués sont bien réels, personne n’est tenu de payer un tel montant pour être en conformité avec la loi.

Un téléchargement gratuit sur le site de la MSA

Il est important de rappeler que des documents vierges, un guide et des fiches adaptées à chaque production sont téléchargeables gratuitement sur le site de la MSA (www.msa.79.fr).

Les documents sont aussi disponibles à la MSA et à la FDSEA.

Il est également possible de solliciter les conseillers prévention de la MSA pour être aidé dans la démarche et compléter ce document.

De même, des publicités sur les affichages obligatoires inondent les fax des employeurs. La Commission paritaire d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail des Deux-Sèvres a édité des classeurs Sécurité, avec notamment les affichages. Ils sont disponibles sur simple demande à l’Inspection du travail (section agricole) et à la MSA. Et ils sont gratuits !

 


Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Coralie a trouvé son bonheur au volant des tracteurs
Pas faite pour l’école, puis rêvant de devenir soigneur animalier, Coralie Babeau a finalement trouvé sa vocation en tant que…
De Soudan à Cournon, une vie dédiée à l’amour des Parthenaises
Les époux deux-sévriens Christine et Didier Proust reçoivent ce 8 octobre les Sabots d’or au Sommet de l’élevage de Cournon d’…
Alexandre Jorigné : " Je retrouve le métier d’éleveur en travaillant comme ça "
Membre des JA 79 et Nouvelle-Aquitaine, Alexandre Jorigné a rejoint l’équipe de Capr’Inov en 2020. Chargé du Capr’I Cup, il s’est…
« Ça suffit » !
Un collectif représentant la profession agricole réagit aux exactions réalisées par les opposants aux réserves de susbtituion de …
Ce qui va changer avec Egalim 2
Round final pour la loi Egalim 2. Les parlementaires sont tombés d’accord sur un texte qui entrera en application pour les…
De nouvelles formations à venir aux Sicaudières
À l’occasion de la rentrée du centre de formation des adultes au campus des Sicaudières a été annoncée l’ouverture de deux cursus…
Publicité