Aller au contenu principal

Noël : la FNSEA soutient les restaurateurs et demande leur réouverture

© DR

Lors d’une conférence de presse le 19 novembre, la FNSEA s’est affichée au côté de l’Association française des maîtres restaurateurs (AFMR) afin d’encourager la réouverture des resturants dans la perspective des fêtes de fin d’année.

«J’espère que la décision prise [par le gouvernement, ndlr] sera bonne pour les restaurateurs, pour que vous puissiez travailler à Noël car vous en avez besoin et nous aussi nous en avons besoin», a ainsi déclaré Christiane Lambert, présidente du syndicat agricole. «Nos sorts sont liés, c’est indéniable», a-t-elle ajouté.

À défaut, les deux organisations appellent les consommateurs à se tourner vers les restaurateurs pour leurs achats de produits festifs grâce à la vente à emporter ou à la livraison. «Il faut que les consommateurs viennent chercher les plats qu’on leur aura préparés avec le même amour que s’ils les avaient consommés à table», lance Alain Fontaine, président de l’AFMR. «Soyez au rendez-vous consommateurs, nous avons besoin de vous», renchérit Christiane Lambert.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

La maraîchine, une bière locale « du champ au verre »
Deux brasseries artisanales, ancrées dans le Marais poitevin, se sont associées pour créer une nouvelle bière marquée « Valeurs…
La mort du bovin viande

Une nouvelle Pac se profile !

Le ministère propose une remise en cause du montant de l’enveloppe dédiée à la…

Le cuir, une histoire de famille
Rebecca Larapidie a créé Abak’art, sa marque de maroquinerie, pour laquelle elle utilise exclusivement les peaux de bovins élevés…
Un concours réussi et une belle dynamique au marché ovin de Parthenay
Le concours annuel des agneaux a donné lieu à une belle présentation, de l’avis des organisateurs. Au marché au cadran, la…
La pétition reste ouverte pour complément d’enquête
Le collectif BNM a défendu devant la commission PETI un examen approfondi du dossier des réserves.
Publicité