Aller au contenu principal

Eurial
« Notre moteur c’est l’amont »

Alors que les groupes Eurial et Agrial ont annoncé récemment leur projet de création du second groupe laitier coopératif français, Jean-Luc Rabillard, président d’Eurial, revient sur cet événement et ses conséquences pour les producteurs.

Jean-Luc Rabillard
Jean-Luc Rabillard
© N. C.
Vous venez d’annoncer votre projet de fusion avec Agrial. Qu’est-ce qui a motivé ce choix ?
Comme nous l’avons toujours dit, le groupe Eurial souhaite s’inscrire dans l’avenir laitier français et dans l’après quota de façon durable. Pour cela des partenariats avec d’autres groupes sont indispensables et nous mûrissons ce projet depuis plusieurs années ; nous ne l’avons jamais caché. Eurial  comme Agrial sont en bonne santé financière et ce projet de fusion n’est ni contraint ni sorti du chapeau. Enfin, en ce qui concerne le choix du groupe Agrial à proprement parler c’est une vision commune de l’avenir et la complémentarité de nos métiers qui expliquent ce partenariat.
Lire la suite en page 4 d'Agri79
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

19 marchés festifs tout au long de l’été
Lieu de convivialité, les MPP offrent aux agriculteurs une occasion de se faire connaître localement. Les agriculteurs se…
Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
La qualité de la farine donne du grain à moudre aux boulangers
Pétrir, mouler et cuire restent les gestes séculaires de la fabrication du pain, mais les ingrédients de base sont choisis selon…
Publicité